Australie

Au départ, nous devions voyager en Australie pendant 3 mois dans le cadre de notre tour du monde. Mais le décalage de notre départ a réduit la durée de notre séjour à un peu moins de 2 mois. Ce changement peut sembler innocent au premier abord, mais il a eu une grande conséquence sur notre manière de voyager en Australie. En effet, 2 mois, c’est trop court pour acheter un véhicule, il nous faut donc louer un véhicule et le budget n’est plus du tout le même… C’est donc dans le confort sommaire d’un SUV que nous sommes partis à la découverte de la nature australienne. De la côte sud-est depuis Sydney jusqu’à Melbourne, avant de nous enfoncer dans l’outback australien, véritable coup de cœur et révélation de notre séjour en Australie !

Mais, nos ambitions initiales étaient démesurées par rapport à la taille de l’Australie. Déçus de ne pas avoir eu le temps de découvrir la côte ouest-australienne, on est revenu quelques mois plus tard. Cette fois, nous avons parcouru le Western Australia d’Esperance jusqu’à Darwin. D’abord dans le confort d’un campervan avant de l’échanger avec un 4X4 pour découvrir la région sauvage des Kimberley.

Voici le récit de nos aventures pour t’inspirer et organiser ton prochain voyage au coeur de la nature vierge et sauvage de l’Australie.

Pour filtrer les articles sur une région particulière clique sur les liens ci-dessous:

Randonner à l’ombre des palmiers dans les canyons de Purnululu

2018-01-09T22:02:57+00:00 23 mars 2018|Australie, Randonnées en Australie, Western Australia|

Il n'y a pas que les Bungle Bungle, ces spectaculaires dômes orange et noirs dans le parc national de Purnululu dans l'Ouest australien ! On t'invite à explorer sa partie nord à travers les randonnées qui parcourent les lieux pour découvrir ses canyons étroits et les palmiers à l'ombre des hautes falaises orange.

Exploration féérique des Bungle Bungle dans le parc national Purnululu

2018-03-22T01:02:33+00:00 16 mars 2018|Australie, Randonnées en Australie, Western Australia|

Il y a des expériences qui marquent une vie et incontestablement notre exploration du parc national de Purnululu en fait partie. Embarque pour un environnement exceptionnel et magique à travers le récit de notre trek en autonomie totale pendant 3 jours dans la gorge de Piccaninny en plein coeur des Bungle Bungle. Au programme : émotion et émerveillement !

Les gorges du parc national Karijini : une oasis en plein désert

2018-03-07T15:27:26+00:00 7 mars 2018|Australie, Western Australia|

Véritable coup de cœur de notre séjour en Western Australia, le parc national Karijini est une véritable oasis perdue en plein coeur du désert australien. Une multitude d’activités gratuites est possible dans une nature sauvage et spectaculaire. Au programme : randonnée, baignade et un peu d'escalade. Viens découvrir ce joyaux australien…

Millstream Chichester : le désert australien dans toute sa splendeur

2017-12-24T15:12:07+00:00 23 février 2018|Australie, Western Australia|

Ce parc offre deux visages diamétralement opposés du désert australien, avec les vastes plaines accidentées et désertiques de la chaîne de montagne des Chichester et une véritable oasis sur les bords de la rivière Fortescue à Millstream. Viens découvrir l'authenticité du parc national Millstream-Chichester dans la solitude du désert australien.

Péninsule de Burrup : témoin de la conscience écologique aléatoire des australiens

2017-12-19T17:43:48+00:00 14 février 2018|Australie, Rencontrer, Western Australia|

La péninsule de Burrup est l’exemple parfait de la conscience écologique aléatoire de l’Australie concernant la protection de son environnement et de l'histoire de sa culture aborigène. Voici l'envers du décor d'un pays à l'image internationale bien plus verte qu'elle ne l'est en réalité...