Australie

Au départ, nous devions voyager en Australie pendant 3 mois dans le cadre de notre tour du monde. Mais le décalage de notre départ a réduit la durée de notre séjour à un peu moins de 2 mois. Ce changement peut sembler innocent au premier abord, mais il a eu une grande conséquence sur notre manière de voyager en Australie. En effet, 2 mois, c’est trop court pour acheter un véhicule, il nous faut donc louer un véhicule et le budget n’est plus du tout le même… C’est donc dans le confort sommaire d’un SUV que nous sommes partis à la découverte de la nature australienne. De la côte sud-est depuis Sydney jusqu’à Melbourne, avant de nous enfoncer dans l’outback australien, véritable coup de cœur et révélation de notre séjour en Australie !

Mais, nos ambitions initiales étaient démesurées par rapport à la taille de l’Australie. Déçus de ne pas avoir eu le temps de découvrir la côte ouest-australienne, on est revenu quelques mois plus tard. Cette fois, nous avons parcouru le Western Australia d’Esperance jusqu’à Darwin. D’abord dans le confort d’un campervan avant de l’échanger avec un 4X4 pour découvrir la région sauvage des Kimberley.

Voici le récit de nos aventures pour t’inspirer et organiser ton prochain voyage au coeur de la nature vierge et sauvage de l’Australie.

Pour filtrer les articles sur une région particulière clique sur les liens ci-dessous:

Shark Bay : merveille de la nature au patrimoine mondial de l’humanité

2017-12-18T16:31:03+00:00

Quand on découvre la péninsule de Shark bay, on comprend vite pourquoi cette réserve a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité avec les falaises ocres du Cape Peron, la possibilité de voir les premiers organismes vivants sur terre, ou bien encore sa magnifique plage de coquillages sans oublier la possibilité d'interagir avec des dauphins sauvages à Monkey Mia. On t'emmène à la découverte de cet espace sauvage unique sur terre !