Mongolie

La Mongolie figurait en haut de la liste des pays qu’on souhaitait visiter pendant notre tour du monde. C’est donc tout naturellement qu’on a décidé de voyager en Mongolie pendant un mois. Après quelques jours d’acclimatation à explorer la capitale : Ulaanbaatar (Oulan Bator en bon français ), on a opté pour un road trip de 16 jours en van russe. Celui-ci nous a menés à travers les steppes mongoles du monastère Amarbayasgalant khiid au désert de Gobi en passant par le lac Khövsgöl autour duquel nous avons randonné 3 jours à cheval.

Cette découverte du pays et de ses us et coutumes nous a ouvert l’appétit au point de partir par nos propres moyens au parc national de Terejl afin de trekker dans ces vallées et admirer les couleurs d’automne. Avant de clôturer notre séjour par une randonnée à cheval jusqu’à la statue de Chinggis Khaan !

La Mongolie est définitivement un pays à part qu’il faut au moins découvrir une fois dans sa vie. Voici de quoi t’inspirer pour préparer ton prochain voyage ainsi que quelques astuces et informations pratiques pour faciliter ton voyage.

Tu n’es pas encore sûr d’être prêt à affronter la Mongolie ? Réponds à notre questionnaire pour le découvrir.

Notre avis sur la Mongolie

On partage avec toi nos impressions générales et par région sur la Mongolie suite à notre séjour d'un mois dans ce grand pays.

Trek dans le parc national de Terelj

On opte pour la randonnée en autonomie totale pour découvrir le parc national de Terelj. Nous voilà donc au milieu des couleurs d'automne équipés de notre sac à dos et matériel de camping...

Où dormir dans le parc national de Terelj ?

Tu veux aller à Terelj par tes propres moyens, mais tu ne sais pas où dormir dans le parc national ? Voici les différents hébergements possibles pour profiter de ton séjour dans le parc.

Comment aller au parc national de Terelj par ses propres moyens ?

Passer par un tour pour se rendre au parc national de Terelj est très cher et souvent peu intéressant au regard du peu de temps consacré dans les lieux. Alors, comment aller au parc national de Terelj par ses propres moyens ? Voici la solution issue de notre expérience.

Randonnée dans le canyon de Yolyn Am

On termine notre excursion dans la région de Gobi avec une randonnée dans le canyon de Yolyn Am et une immersion dans la vie quotidienne d'une famille d'éleveurs au milieu des steppes mongoles.

Départ en expédition en van russe en Mongolie

On a finalement choisi de partir en expédition en van russe pendant 16 jours avec 4 autres compagnons de voyage. C'est donc avec excitation qu'on part à la découverte des steppes mongoles. Voici le récit de ce départ.