Hong-kong

Hong-kong devait être à la base une étape de transit de seulement quelques jours sur notre trajet entre la Mongolie et l’Australie. Mais, contrainte de billet d’avion obligeant, on a dû voyager à Hong-kong pendant 13 jours. Au départ, on ne va pas te cacher qu’on était un peu sceptique… Pour des amoureux de la nature comme nous, on se demandait bien ce qu’on allait pouvoir faire dans cette grande ville.

Mais, le voyage au long cours à aussi l’avantage de te faire découvrir des endroits dont tu ne soupçonnais même pas l’existence ! Alors oui, Hong-kong, c’est une des plus belles skyline du monde et une vie locale trépidante, mais c’est aussi un territoire à 90% sauvage où seule la nature prédomine!

Voici les récits de notre voyage pour savoir quoi faire à Hong-kong et choisir quelle facette de la ville tu préfères découvrir. Sans oublier quelques conseils pour voyager avec un petit budget à Hong-kong.

Les marchés de Mong Kok

18 juin 2016|

Pour s’immerger dans l’ambiance locale, rien ne vaut un tour dans les marchés de Mong Kok : des fleurs aux poissons il y en a pour tous les goûts !

Le monastère aux 10 000 bouddhas

16 juin 2016|

Aujourd’hui, on sort un peu des sentiers battus en partant à la découverte du monastère aux 10 000 bouddhas. Qui se lance dans un décompte précis ?

La face cachée de Hong-kong : la péninsule de Sai Kung

12 juin 2016|

Des endroits parfois chamboulent totalement la vision initiale que l’on avait d’un lieu. C’est le cas de la péninsule de Sai Kung, un petit coin de paradis encore peu fréquenté dans la baie de Hong-kong. Immerge-toi dans la nature luxuriante des territoires de Hong-kong grâce à la randonnée de MacLehose sur la péninsule de Sai Kung ! Les plages y sont paradisiaques !

Cheung Chau – L’île aux pirates

10 juin 2016|

On laisse de côté les immeubles de Hong-kong pour partir à la découverte de l'île aux pirates de Cheung Chau en plein coeur de la baie de Hong-kong.

Ascension au Tian Tan bouddha à pied dans la jungle luxuriante de Lantau

6 juin 2016|

On t'emmène voir le Tian Tan Bouddha (Big Buddha) sur l'île de Lantau. Il est possible de prendre un bus ou le téléphérique. Mais, aujourd’hui on a envie de sortir des sentiers battus et de faire de l’exercice, alors on opte pour la marche à pied. Découvre notre récit et des conseils pour s'y rendre.

On a testé les Dim Sum à Hong-kong

2 juin 2016|

On a testé les Dim Sum, une spécialité culinaire de Hong Kong. On en parle en détails dans cet article... à vos serviettes et baguettes !

Le temple de Wong Tai Sin et sa ferveur populaire

30 mai 2016|

Immerge-toi dans les rites de la religion bouddhiste à Hong-kong avec la visite du temple de Wong Tai Sin, une visite rythmée par les allers et venues des pratiquants ou le retentissement des gongs et cymbales annonçant l'arrivée des moines.

Dragon’s back Trail – Randonner sur le dos d’un Dragon

24 mai 2016|

Malgré le temps maussade, on décide de partir pour vivre une expérience inoubliable : randonner sur le dos d'un dragon, le Dragon's back Trail ! Retrouve notre expérience et des informations pratiques pour s'y rendre en transports en commun.

Titre

Aller en haut