Qui sommes-nous ?2018-11-15T00:44:38+00:00

Le blog Wonder-Trip – Qui sommes-nous ?

Si tu es sur cette page, c’est que tu cherches à en savoir un peu plus sur nous. Petit(e) curieux(se)! Bon, comme on est sympa, on va essayer d’étancher ta soif de curiosité. Nous sommes Pierrick et Sandrine, un couple originaire de la Loire, passionné de voyage et plus particulièrement de la nature et de ses grands espaces sauvages. Après quelques années professionnelles en mode Voiture/Boulot/Dodo, une épreuve personnelle fait germer dans notre esprit un besoin de changement. En 2011, un vent de renouveau se met donc à souffler sur notre vie. Je (Pierrick) pars m’expatrier au Canada. Sandrine qui vient tout juste de commencer un nouveau travail ne rejoindra l’aventure que début 2013.

Ce nouveau contexte de vie chamboule pas mal notre approche de la vie avec  notamment la possibilité de voyager. On a la chance de pouvoir découvrir des régions parmi les plus belles du monde comme les Rocheuses canadiennes ou l’Ouest américain.

À partir de ce moment-là, c’était fini… On avait attrapé le virus du voyage ! Mais pourquoi tout quitter pour voyager au long cours plutôt que de voyager sporadiquement ?

Le déclic a eu lieu lors d’un de nos voyages dans l’Ouest américain. On avait alors deux mois devant nous sans véritable planning et itinéraire, mais juste l’envie de découvrir certains lieux. Cette liberté d’action et le plaisir retrouvé pour des choses simples de la vie nous ont tellement conquis que l’idée d’en faire pendant un temps notre mode de vie s’est doucement, mais sûrement immiscée dans nos esprits.

Tout quitter n’est jamais une étape facile. Le problème dans cette situation, c’est qu’on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on va gagner en retour. Finalement, il nous aura bien fallu un an pour organiser notre nouvelle vie, un peu aidés pas un coup du sort du destin. Fin aôut 2015, est donné le départ de cette nouvelle grande aventure ! On a depuis réalisé un paquet de rêves comme marcher sur la Grande Muraille de Chine, galoper dans les steppes mongoles à cheval, explorer le désert australien, voyager en van en Nouvelle-Zélande ou fouler le sol volcanique de l’Islande  ! Depuis juillet 2017, on parcourt l’Europe en van.

On pensait que notre soif de voyage s’étancherait en même temps que la liste des pays qu’on visite s’allongerait. Grosse erreur ! Celle-ci ne fait que s’agrandir au fur et à mesure qu’on découvre les beautés de notre monde ! On espère avec ce blog te partager l’émerveillement qu’on ressent chaque jour devant cette nature sauvage, et pourquoi pas t’inspirer pour ton prochain voyage.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à prendre contact avec nous. Qui sait, on pourra peut-être se rencontrer autour d’un verre quelque part autour du monde .

10 Commentaires

  1. joelle 8 octobre 2015 à 19 h 44 min - Répondre

    Bonjour de Nantes
    Je suis une accro de votre blog : continuer !!!
    Bisous
    Joëlle

  2. Sandrine 5 décembre 2015 à 2 h 33 min - Répondre

    Bonjour Joelle,

    Merci pour tes encouragements !
    Désolé pour le retard, on essaye de le rattraper petit à petit tout en découvrant les fonctionnalités du site.

    A bientôt
    Sandrine

  3. nanou 31 janvier 2016 à 21 h 00 min - Répondre

    Coucou Sandrine, et Pierrick (que je ne connais pas!)

    Après les Atomes Crochus Pontembérois, d’autres vont venir se greffer par le biais de ce tour du monde!!!
    C’est une belle expérience à vivre à 2 profitez en bien et savourez pleinement de découvrir tous ces paysages et ces différentes rencontres qui s’offriront à vous
    Merci de nous les faire partager par le biais de ce blog que je trouve super!!
    A très bientôt et bonne continuation
    Bisous Nanou

  4. Sandrine 16 février 2016 à 10 h 27 min - Répondre

    Bonjour Nanou et bonjour aux Atomes Crochus à l’occasion !

    Merci beaucoup pour ton commentaire, cela nous fait vraiment plaisir ! J’ai été surprise car cela fait longtemps qu’on ne s’est pas croisé.

    On compte bien vous faire vivre cette aventure à travers nos yeux encore quelques temps. Actuellement nous sommes en Nouvelle-Zélande, alors si tu veux aussi nous suivre plus en direct, nous avons une page Facebook avec des photos :
    https://m.facebook.com/wondertripblog

    Au plaisir,
    Sandrine

  5. Titou Giraud 16 juin 2017 à 18 h 10 min - Répondre

    Bonjour Sandrine et Pierrick
    J’ai eu du mal à trouver votre page mais c’est fait je ne comprenais le mot avant confer.
    Ouf j’ai lu et surtout vu tout ce que vous avez déjà découvert … une vie de baroudeur.
    Alors j’espère que depuis notre rencontre dans la région du Kafla vous avez déjà dû avancer dans votre périple islandais.
    Alors bonne continuation avec toute l’amitié des dauphinois. Titou Giraud de la Tour du Pin et Gérard Dupin

    • Pierrick & Sandrine 21 juin 2017 à 18 h 53 min - Répondre

      Bonjour les Dauphinois,

      On se doutait que l’adresse web ne serait pas trop lisible (désolé), alors on est content de voir que vous nous avez retrouvé. Maintenant, vous ne nous reconnaitriez plus sur le parking, car on a troqué notre petite voiture contre une jeep pour aller dans les highlands. On est en ce moment à Landmannalaugar sous la pluie, on a hâte que le temps s’améliore pour aller découvrir les lieux à pied. Et vous, vous êtes dans quel coin de l’Islande maintenant ? Bonne continuation.

      Pierrick et Sandrine

  6. Damien 2 mars 2018 à 17 h 04 min - Répondre

    Un petit bonjour de la Bretagne,
    Je viens de découvrir votre blog et c’est juste du bonheur!! à lire d’une part car vos articles sont intéressants et donne vraiment envie, et à regarder également car vos photos sont superbes ! ????.
    Merci pour ce partage, les données précises sur les randonnées et sur les endroits à visiter, vos avis(qui bien que reflètant votre propre perception de l’endroit donne une idée à chacun, sur ce à quoi s’attendre). Bref ce petit message pour vous apporter mon soutien pour tout ce boulot ! (Car c ‘est un sacré taf) Super! Continuez ainsi !
    Je vais grandement m’inspirer de votre aventure en Nouvelle-Zélande pour mon voyage de l’année prochaine (même si nous ne partirons que 3 semaines ????)

    Profitez-bien de votre vie de nomade et continuez de nous faire voyager a travers vos récits et photos!

    Merci!

    Damien

    • Pierrick & Sandrine 12 mars 2018 à 22 h 33 min - Répondre

      Salut Damien,

      Ah la Bretagne, un coin de la France que j’affectionne tout particulièrement ! Au point d’y avoir improvisé un road trip de 3 semaines l’année dernière : !

      Merci pour tous ces gentils commentaires qui nous vont droit au coeur. Maintenir un blog c’est effectivement un sacré boulot. Je crois que si on avait su au départ le temps et l’investissement que cela demandait on ne se serait pas lancé LOL ! Heureusement que des commentaires comme le tien viennent nous redonner le petit coup de pouce parfois nécessaire pour garder la motivation et continuer à partager nos aventures.

      C’est cool pour ton voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu aimes la nature sauvage et la randonnée, tu ne devrais pas être déçu. Le plus dur risque de choisir quoi faire, car 3 semaines c’est pas mal court pour une destination aussi lointaine. En tout cas, si tu as des questions n’hésite pas à échanger avec nous. Les échanges de voyageur c’est justement un des intérêts de poursuivre notre blog : !

      Pierrick

  7. Marianne 28 mars 2018 à 8 h 37 min - Répondre

    Bonjour vous deux

    Et bien bravo pour cette vie choisit et non subit. Ca fait rêver. Il faut vraiment osé le faire!
    Votre blog est super et donne l’envie de repartir sur les routes.
    Il y a 5 ans nous revenions d un tour du monde de 6 mois. Et la vie en van a été une expérience qui nous a enchanté. Et la découverte des grands espaces restera nos meilleurs souvenirs.
    Bref la vie quotidienne ns a rattrapé (même si on a changé de région a notre retour) et la lecture de votre blog permet de voyager à nouveau 🙂 (et donne des idées pourquoi pas pour un futur voyage)
    Bonne continuation.

    • Pierrick & Sandrine 1 avril 2018 à 20 h 11 min - Répondre

      Bonjour Marianne,

      Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous envoyer un commentaire. Ça fait vraiment plaisir ! On avoue que ça n’a pas été un choix facile à faire ;-). En tout cas, on est ravi de vous faire voyager à nouveau et de vous inspirer à repartir sur les routes ou sentiers :-). N’hésitez pas si vous avez des questions sur une destination en particulier. Au plaisir, Pierrick et Sandrine

Laisser un commentaire