Le blog Wonder-Trip – Qui sommes-nous ?

Si tu es sur cette page, c’est que tu cherches à en savoir un peu plus sur nous. Petit(e) curieux(se)! Bon, comme on est sympa, on va essayer d’étancher ta soif de curiosité. Nous sommes Pierrick et Sandrine, un couple originaire de la Loire, passionné de voyage et plus particulièrement de la nature et de ses grands espaces sauvages. Après quelques années professionnelles en mode Voiture/Boulot/Dodo, une épreuve personnelle fait germer dans notre esprit un besoin de changement.

En 2011, un vent de renouveau se met donc à souffler sur notre vie. Je (Pierrick) pars m’expatrier au Canada. Sandrine qui vient tout juste de commencer un nouveau travail ne rejoindra l’aventure que début 2013. Ce nouveau contexte de vie chamboule pas mal notre approche de la vie avec  notamment la possibilité de voyager. On a la chance de pouvoir découvrir des régions parmi les plus belles du monde comme les Rocheuses canadiennes ou l’Ouest américain.

À partir de ce moment-là, c’était fini… On avait attrapé le virus du voyage ! Mais pourquoi tout quitter pour voyager au long cours plutôt que de voyager sporadiquement ?

Le déclic a eu lieu lors d’un de nos voyages dans l’Ouest américain. On avait alors deux mois devant nous sans véritable planning et itinéraire, mais juste l’envie de découvrir certains lieux. Cette liberté d’action et le plaisir retrouvé pour des choses simples de la vie nous ont tellement conquis que l’idée d’en faire pendant un temps notre mode de vie s’est doucement, mais sûrement immiscée dans nos esprits.

Tout quitter n’est jamais une étape facile. Le problème dans cette situation, c’est qu’on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on va gagner en retour. Finalement, il nous aura bien fallu un an pour organiser notre nouvelle vie, un peu aidés pas un coup du sort du destin. Fin aôut 2015, est donné le départ de cette nouvelle grande aventure ! On a depuis réalisé un paquet de rêves comme marcher sur la Grande Muraille de Chine, galoper dans les steppes mongoles à cheval, explorer le désert australien, voyager en van en Nouvelle-Zélande ou fouler le sol volcanique de l’Islande  ! Depuis juillet 2017, on parcourt l’Europe en van.

On pensait que notre soif de voyage s’étancherait en même temps que la liste des pays qu’on visite s’allongerait. Grosse erreur ! Celle-ci ne fait que s’agrandir au fur et à mesure qu’on découvre les beautés de notre monde ! On espère avec ce blog te partager l’émerveillement qu’on ressent chaque jour devant cette nature sauvage, et pourquoi pas t’inspirer pour ton prochain voyage.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous envoyer un message :