Quoi faire à Sydney avec un petit budget – Nos impressions

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Opéra de Sydney

En parallèle de l’organisation de notre road trip, nous essayons tout de même de profiter de la ville de Sydney. Notamment du quartier où nous logeons : Woolloomooloo. Nous pensions être dans un des quartiers les plus touristiques de Sydney avec des bâtiments historiques et de grands parcs. C’est plutôt agréable, mais qu’est-ce que c’est mort ! Que ce soit en journée ou en soirée, il n’y a presque personne. Finalement, nous aurons passé pas mal de temps à simplement observer les Australiens dans leur quotidien sportif dans les nombreux parcs qui jalonnent la ville : jogging matinal, cours de cross fit, etc. On sent vite qu’ici le sport fait partie du quotidien !

Circular Quay, Opera House et Quartiers historiques

À seulement quelques kilomètres de marche, il y a le port Circular Quay, avec le célèbre pont de Sydney et l’Opera House si symboliques. On décide d’y aller le soir pour profiter des lieux éclairés et de l’ambiance. Et quelle ambiance ! Il n’est pas encore 22h et pourtant il n’y a déjà plus que quelques personnes au bar extérieur. Est-ce que les Australiens seraient des couches tôt ?

Opéra de Sydney

Après avoir tellement rêvé de ces lieux, c’est quand même sympa de s’y retrouver en chair et en os ! On décide de traverser le pont afin de voir l’opéra depuis l’autre rive. Sur le chemin, on passe par le quartier historique de « The Rocks ». C’est là où les premiers colons se sont installés. Les maisons sont en pierre et nous rappellent bien sûr la France, mais surtout le Vieux-Montréal. Le coin a du charme, mais à cette heure du soir tout est fermé et il n’y a personne dans les rues.

Pont de Sydney

Une fois de l’autre côté de la rive, nous pouvons admirer la vue du port et l’Opera House en toile de fond. C’est tellement mythique que cela vaut bien le détour. Le chemin du retour jusqu’à l’hôtel nous paraîtra par contre interminable.

Quoi faire à Sydney avec un petit budget ?

Sydney est une ville étendue, mais avec finalement assez peu de choses à visiter. Architecturée comme la plupart des villes nord-américaines, la ville n’a pas de charme particulier à part le quartier de The Rocks pour les voyageurs en mal d’Europe. Elle offre l’incontournable tour d’observation qu’on trouve désormais dans presque toutes les métropoles.

Pont de Sydney avec sa skyline

Le port et l’Opera House restent des incontournables tellement ils constituent un symbole de ce pays. Si tu es un amateur d’art, la ville semble également offrir quelques galeries intéressantes. Sydney est donc définitivement plus une ville à vivre qu’à visiter. Un endroit où si tu as du temps et du budget, tu rencontreras d’autres voyageurs venus des quatre coins du monde dans chaque bar de rue. Le quartier de Bondi Beach semble également un coin sympa à découvrir pour s’imprégner de la vie locale. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y faire un tour.

Pont de Sydney avec sa skyline

À nos yeux, voici les principaux centres d’intérêts que vous trouverez seulement à Sydney et pas ailleurs en Australie :

  • Circular Quay;
  • Opera House;
  • Quartier historique de « The Rock » pour les voyageurs au long cours en mal d’Europe (sinon ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire);
  • Observer les australiens dans leur quotidien dans les nombreux parcs de la ville ou sur la plage.

Départ de Sydney

Pour toutes ces raisons, on ne s’éternise pas à Sydney. De toute façon, nous sommes venus pour la nature australienne, pas pour ses villes :-). Alors, une fois la voiture de location récupérée, une carte Sim achetée et le plein de nourriture fait, on prend la poudre d’escampette. Enfin, façon de parler, car on mettra plusieurs heures à sortir de la métropole à cause des embouteillages!

Direction le plus vieux parc national d’Australie : le Royal National Park.

Skyline de Sydney

Notre avis

Au final, notre impression générale de Sydney est plutôt mitigée. Étant donné le coût de l’hébergement, on pense que 2-3 jours sont suffisants pour se faire une idée de la ville et ne pas exploser son budget. Après, en dehors du mythique port et de l’opéra, la ville n’offre à nos yeux rien d’exceptionnel.

Expérience :   
Donne ton avis sur cet article !
Quoi faire à Sydney avec un petit budget – Nos impressions
5 avec 1 vote

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant à tes amis sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T01:58:37+00:00 4 octobre 2016|

Laisser un commentaire

Ton avis nous intéresse !

Merci de prendre quelques instants pour nous laisser un commentaire.

 

Voici les liens pour nous suivre sur les réseaux sociaux :