Indonésie

Après les grands espaces sauvages australiens, on a pris la direction de l’Indonésie et de ses mille et une îles. Notre recherche d’authenticité et notre volonté d’agir de manière écoresponsable nous ont poussé à voyager en Indonésie de manière différente. Certes, on n’a sans doute pas « vu » plus de choses en 2 mois que ce que beaucoup de personnes « voient » en 3 semaines. Mais on n’a sans doute pas vécu la même chose non plus. On a fréquenté des quartiers non touristiques, mangé dans les mêmes warungs que les locaux et fais nos courses dans les marchés et les petits commerces. On a opté pour des petits hôtels tenus par les locaux ou campé dans les parcs naturels comme les jeunes indonésiens. En trek, nous avons privilégié l’autonomie au fait de passer par des tours.

Voici les articles de nos aventures pour t’inspirer et organiser ton prochain voyage si toi aussi tu souhaites voyager en Indonésie de façon écoresponsable.

Trek du Rinjani en autonomie sans guide et sans porteur

2018-12-04T02:53:18+00:00

La randonnée est la raison principale de notre venue sur l’île de Lombok. Après, notre échauffement sur le Gunung Pergasingan, on s’attaque donc à notre principal défi : faire le trek du Rinjani en autonomie. Au programme : 48km, 4000m de dénivelé positif, autant de négatif. Enfin ça c’est pour le trek en lui-même, car il est écrit que rien ne se passera comme prévu en Indonésie…

Randonnée du Gunung Pergasingan : lever de soleil sur le Volcan Rinjani

2018-11-04T01:20:34+00:00

Pour s’échauffer un peu avant notre trek sur le volcan Rinjani, on est parti bivouaquer en autonomie au sommet du Gunung Pergasingan. C’est une grande première pour nous en Indonésie ! Ce retour à la nature arrive à point nommé après l’effervescence de Bali. Et, cette randonnée hors des sentiers battus nous a réservé quelques belles surprises...

De Bali à Sembalun Lawang : toute une aventure

2018-11-26T02:34:56+00:00

Nos articles se résument un peu trop souvent à te partager notre destination finale. Involontairement ou non, on passe sous silence une bonne partie de nos aventures : le chemin pour y arriver. C’est pourtant ce qui donne cette saveur si particulière au voyage. Alors, pour réparer cet oubli, on plonge dans la réalité des déplacements en Indonésie entre Bali et Sembalun Lawang sur Lombok. Au menu, un petit goût d’aventure et beaucoup d’imprévus…

Voyager de manière écoresponsable en Indonésie

2018-11-14T21:37:43+00:00

Notre recherche d'authenticité et notre envie d'agir de manière plus écoresponsable lors de notre voyage en Indonésie nous ont poussés à adapter notre façon de voyager. Il a fallu souvent sortir de sa zone de confort et parfois surpasser ses propres craintes. Mettre de côté l'écueil et l'illusion de vouloir tout faire et tout voir. Si toi aussi, tu es prêt à devenir un voyageur acteur du changement et voyager de manière plus écoresponsable, voici notre retour d'expérience pour l'Indonésie.

Ubud : l’envers du décor

2018-09-23T03:49:49+00:00

Pour échapper un temps à l’effervescence de Denpasar, on part séjourner quelques jours à Ubud. Réputé mondialement pour ses cours de yoga, ses massages et son artisanat, on va surtout découvrir une véritable usine à touristes. Voici l’envers du décor…

Cuisine indonésienne : les spécialités culinaires

2018-08-11T23:22:22+00:00

Pendant nos 2 mois passés en Indonésie, on a arpenté les rues à la recherche de saveurs authentiques. On te partage aujourd'hui nos découvertes pour simplement satisfaire ta curiosité ou pour que toi aussi tu oses manger local sans avoir de mauvaises surprises. D’autant, que la cuisine indonésienne se révèle au final plus riche qu’elle peut le paraître de prime abord...

Immersion dans la vie des Balinais à Denpasar

2018-08-12T20:48:08+00:00

Pourquoi venir à Denpasar, la ville la plus peuplée de Bali pour des amoureux de la nature comme nous ? À vrai dire, on n'a pas vraiment eu le choix. Le bureau d'immigration pour obtenir l'extension de visa se trouve ici. Cette démarche nous contraint donc à rester quelque temps dans la capitale de Bali. C'est l'occasion pour nous de s'immerger dans la vie des Balinais sans les artifices et paillettes des villes touristiques.

Transport à Bali : Comment se déplacer à petit budget ?

2018-05-29T22:16:10+00:00

L’inflation des dernières années a entraîné une explosion des prix sur Bali en Indonésie. Au point où la réputation bon marché de l’île est de moins en moins vraie concernant les transports. Une véritable mafia du taxi cadenasse l’île avec des tarifs ahurissants pour le niveau de vie local. C’est là qu’on vient à la rescousse pour te partager les différents modes de transports possibles pour se déplacer sur l’île sans exploser son budget.