Indonésie

Après les grands espaces sauvages australiens, on a pris la direction de l’Indonésie et de ses mille et une îles. Notre recherche d’authenticité et notre volonté d’agir de manière écoresponsable nous ont poussé à voyager en Indonésie de manière différente. Certes, on n’a sans doute pas « vu » plus de choses en 2 mois que ce que beaucoup de personnes « voient » en 3 semaines. Mais on n’a sans doute pas vécu la même chose non plus. On a fréquenté des quartiers non touristiques, mangé dans les mêmes warungs que les locaux et fais nos courses dans les marchés et les petits commerces. On a opté pour des petits hôtels tenus par les locaux ou campé dans les parcs naturels comme les jeunes indonésiens. En trek, nous avons privilégié l’autonomie au fait de passer par des tours.

Voici les articles de nos aventures pour t’inspirer et organiser ton prochain voyage si toi aussi tu souhaites voyager en Indonésie de façon écoresponsable.

Transport à Bali : Comment se déplacer à petit budget ?

2018-05-29T22:16:10+00:00 29 mai 2018|Indonésie|

L’inflation des dernières années a entraîné une explosion des prix sur Bali en Indonésie. Au point où la réputation bon marché de l’île est de moins en moins vraie concernant les transports. Une véritable mafia du taxi cadenasse l’île avec des tarifs ahurissants pour le niveau de vie local. C’est là qu’on vient à la rescousse pour te partager les différents modes de transports possibles pour se déplacer sur l’île sans exploser son budget.