Pourquoi voyager en Australie pendant un tour du monde ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Voyager en Australie - Uluru

Après 7 semaines passées sur le continent asiatique, il est l’heure pour nous de nous envoler vers une nouvelle contrée. Cette fois, nous nous dirigeons tout au sud du globe avec comme destination l’un des plus grands pays au monde. Si je vous dit « Kangourou », vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit bien sûr de l’Australie ! Mais pourquoi voyager en Australie pendant un tour du monde ?

L’Australie : Grand absent des tours du monde ou des voyages au long cours

L’Australie est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Mais finalement c’est un pays peu fréquenté par les globe-trotteurs au long cours comme nous qui ne comptent pas y travailler. La principale raison est bien entendu le coût. En effet, il est difficile de prévoir dans un budget tour du monde une somme suffisante pour vraiment profiter de ce pays. C’est pourquoi, la grande majorité des voyageurs, qui vivent en Australie plusieurs mois, finissent par y travailler pour financer leur voyage ou sinon y voyagent seulement quelques semaines. On sait donc avant d’y poser le pied que le coût du voyage va être notre principal challenge !

Alors… pourquoi avoir choisi de voyager en Australie ?

Voyager en Australie - KangourouNous n’étions pas emballés par travailler en Australie (sans doute car notre expérience québécoise était encore fraîche) et notre objectif est de découvrir le pays plutôt que de s’installer travailler à un endroit plusieurs semaines ou mois. De plus, voyager en Australie demande beaucoup de temps en raison de la taille du pays. Imaginez un peu, parcourir un Perth — Sydney, c’est comme faire un Londres — Moscou. Il ne vous viendrait pas à l’idée de découvrir tous les pays qui jalonnent ce parcours en 2 semaines. Hé bien, l’Australie c’est la même chose ! On se dit donc que quelques mois de voyage pour venir découvrir ce grand pays ne seraient pas du luxe. Et puis, l’Australie, c’est aussi une multitude de grands espaces sauvages, de paysages et d’animaux que l’on ne peut voir nulle part ailleurs sur la planète. C’est ce qui a fini de nous convaincre d’inclure l’Australie dans notre itinéraire.

L’Australie – Pays des voyageurs qui aiment faire la fête ?

On entend souvent dire que l’Australie est le pays des voyageurs qui aiment faire la fête. Même si, comme tout le monde, on aime bien faire la fête de temps en temps, on aurait du mal à se catégoriser dedans. Avant de venir en Australie, c’est donc un point sur lequel on est sceptique car nous ne sommes pas sûrs de nous retrouver dans ce mode de voyage.

Et puis, c’est vrai que la majorité des voyageurs que l’on risque de croiser seront des jeunes Européens : Français, Allemands, Espagnols, Italiens, etc. venus profiter du permis Vacances-Travail (PVT) pour découvrir les lieux et travailler. Autant dire que le mode de voyage sera forcément différent. Car nous partons avec un budget fixe (sans possibilité de travailler) quand la plupart des voyageurs pourront chercher un travail quand le compte bancaire est vide :-). On verra donc une fois sur place comment nous allons vivre avec cette contrainte.

Début de l’aventure australienne

C’est donc avec une grande excitation, beaucoup d’attentes et un peu d’appréhension que nous posons les pieds en terre australienne. Nous en avons tellement rêvé. Désormais, on y est en chair et en os ! À nous les kangourous, les koalas, les plages paradisiaques, etc.

Voyager en Australie - Koala

Nous vous livrerons dans nos articles nos impressions de voyager en Australie pendant un voyage au long cours : nos coups de cœur, mais aussi nos déceptions. Oui on vous dira tout ! Car vous verrez, visiter l’Australie n’est pas un long fleuve tranquille et demande quelques sacrifices. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qui vous attend, si vous décidez de venir poser votre valise (ou votre sac à dos) quelque temps chez les Aussies.

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle étape de notre périple que de partir à la découverte de sa capitale : Sydney. Ben oui avouez que comme nous, vous pensiez que Sydney était la capitale de l’Australie, eh bien non il s’agit de Canberra 🙂 ! Pour ne pas trancher entre Melbourne et Sydney, ils ont littéralement coupé la poire en deux et créé une ville entre les deux !

Découvre dans notre prochain article : notre arrivée en Australie en cliquant ICI.

Pourquoi voyager en Australie pendant un tour du monde ?
5 avec 1 vote

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-08-31T18:36:28+00:00 17 août 2016|Australie|0 Commentaire

Laisser un commentaire