Exploration de la côte sauvage d’Esperance depuis la Great Ocean Drive

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Esperance - Great Ocean Drive

Le village d’Esperance est un point de passage obligé pour se rendre aux parcs nationaux de Cape Le Grand et de Cape Arid sur la côte sud d’Australie Occidentale (Western Australia). C’est le dernier village avant d’entreprendre la longue route vers l’Australie du Sud (South Australia) et la mythique traversée de la plaine désertique du Nullarbor. Toutefois, ce village mérite un peu plus d’attention qu’un simple arrêt ravitaillement. Notamment, pour explorer la nature sauvage qui l’entoure le long de la Great Ocean Drive dont le nom n’est pas sans rappeler la célèbre Great Ocean Road.

Mais avant cela, tu te demandes sans doute pourquoi ce village d’Australie porte un nom à consonance aussi française ? Et bien, c’est tout simplement car il a pris le nom du bateau des premiers explorateurs qui étaient français et qui se sont abrités dans la baie en 1792. Malgré ces origines, la ville n’a pas de bâtiments historiques et n’offre donc pas de charme particulier. Avec le temps, tous les villages de la campagne australienne finissent par se ressembler.

Heureusement, la nature qui l’entoure justifie à elle seule de prendre le temps d’explorer l’endroit le long de la Great Ocean Drive. Cette route panoramique longe la côte sur une quinzaine de kilomètres avant de revenir dans le centre-ville. On y découvre une succession de baies et de plages toutes plus belles les unes que les autres. Ici, pas de plages prises d’assaut par les touristes ou dénaturées par une succession d’immeubles. On se retrouve souvent seul face à une nature vierge et sauvage. Il est donc facile de passer la journée à explorer ce petit coin de paradis. Pour ceux qui veulent expérimenter un retour à l’état sauvage, les lieux habitent même une plage naturiste. Mais, plutôt que de te décrire chaque plage une à une, voici quelques photos pour te faire découvrir les lieux.

Notre avis

Si tu es de passage à Esperance, un détour par la Great Ocean Drive est vraiment une expérience sympa. Les plages sont aussi belles que celles du parc national de Cape Le Grand tout en étant plus proches de la ville. Si en plus le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, il n’y a pas mieux pour un petit rafraichissement et une séance bronzage !

Retrouve plus d’informations sur ce qu’il y a à faire aux alentours dans nos articles sur Quoi faire au parc national de Cape Le Grand ? et Cape Arid : entre dunes blanches et plages paradisiaques.

Expérience :   
Exploration de la côte sauvage d’Esperance depuis la Great Ocean Drive
5 avec 1 vote

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-11-26T02:11:42+00:0026 novembre 2017|Australie, Western Australia|0 Commentaire

Laisser un commentaire