Un tour du circuit de formule 1 dans l’Albert park à Melbourne

Melbourne

Aujourd’hui, on te livre nos premiers sentiments sur notre road trip australien et un aperçu de Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie. Trouver un endroit gratuit pour dormir dans sa voiture dans les grandes villes australiennes n’est pas une mince affaire. Surtout lorsqu’on veut éviter de se réveiller le matin avec une belle amende de 200 $ sur le pare-brise. On a un peu le sentiment dans ces occasions de se retrouver dans la peau des gens du voyage ou de SDF avec pour seul toit son véhicule…

Enfin bref, tout cela pour te dire que notre visite de Melbourne a été express. On avait seulement un après-midi à y consacrer. Alors, il fallait sélectionner au maximum ce qu’on voulait voir. Au final, on a porté notre dévolu sur l’Albert park. Pourquoi te demandes-tu certainement… Tout simplement car je (Pierrick) suis fan de Formule 1 et ce parc correspond justement au circuit du Grand Prix d’Australie de Formule 1. Alors on a profité de l’après-midi ensoleillée pour marcher dans le parc au bord du lac. Puis, bien sûr, pour faire un tour du circuit dans notre Formule 1 4×4, mais sans les sensations de vitesse, car la vitesse est limitée à 50 km/h dans le parc… zut! Le parc est aussi l’occasion de profiter d’une jolie vue sur la skyline de Melbourne en toile de fond avec les palmiers au premier plan.

Lors de la traversée de la ville pour repartir, on est séduit par ce qu’on observe à travers les vitres de notre 4×4. Beaucoup de maisons ont un style britannique et le centre ville à un charme indéniable. Il doit s’agir d’une ville où il fait bon vivre. On aurait bien poser nos valises quelques jours pour explorer ses ruelles. Mais, la fatigue et la contrainte de trouver un endroit où dormir à vite fait d’enterrer nos velléités. Melbourne, ce sera pour une prochaine fois…

Premier bilan de notre road-trip australien

Pour conclure, voici nos premières impressions de notre road-trip australien qui a démarré depuis 15 jours déjà. Alors, oui on en a pris plein les yeux depuis le début, mais les paysages côtiers commencent à se ressembler. De plus, avec ce qu’on a prévu de découvrir, on se retrouve contraint d’accélérer encore plus le rythme. Déjà qu’on vient d’avaler 700km en seulement quelques jours… Pour la première fois du voyage, on réalise que ce rythme ne nous convient pas. Car plutôt que de découvrir un pays, on a l’impression de le survoler. On réfléchit donc à revoir nos attentes à la baisse pour essayer de mieux s’immerger dans chacun des lieux qu’on veut découvrir de ce pays continent.

En tout cas pour la suite, direction la célèbre Great Ocean Road et ces 12 apôtres ! On te rassure cela n’a rien de religieux, mais ça tu le découvriras dans notre prochain article !

Notre avis

Difficile de donner un avis sur Melbourne tant notre visite a été express et s’est limité à l’Albert park. La traversée de la ville nous a toutefois charmée notamment avec les nombreux bâtiments de style anglo-saxon. Melbourne est sans aucun doute une jolie ville où il fait bon vivre un peu comme Sydney mais avec une empreinte culturelle un peu plus forte. Après, il faut être honnête, ce genre de ville n’est pas le paradis des voyageurs à petit budget. Le meilleur compromis d’après nous serait donc de trouver un hôte sur couchsurfing pour découvrir la ville plus sereinement sans le problème du logement.

Expérience :   
Un tour du circuit de formule 1 dans l’Albert park à Melbourne
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-08-31T19:18:20+00:0011 novembre 2016|Australie, Victoria|0 Commentaire

Laisser un commentaire