L’impressionnante skyline de Hong-kong : le New-York asiatique

À peine notre sac à dos déposé à notre hôtel, on décide d’aller faire un tour sur la promenade de Tsim Sha Tsui. C’est LA promenade familiale sur le port de Kowloon. On sait qu’elle offre une vue sur les gratte-ciel de l’île d’hong-kong, alors on est impatient de voir cette célèbre Skyline  de nuit.

Skyline by night

À notre arrivée, le lieu est fréquenté par une armada de photographes amateurs équipés de leur trépied. Sur le moment, on pense d’abord à une armée de touristes venus immortalisés la skyline. Mais au fil du temps, la promenade se remplit de monde, au point qu’il devient difficile de circuler. On commence alors à se demander ce qu’il se passe. Tout le monde semble attendre quelque chose. Pour le coup, on ressent un peu le syndrome du backpacker coupé de l’actualité. Pour faire comme tout le monde, on décide alors de trouver nous aussi une place mais sans trop savoir ce qui nous attend…

C’est fou comme le temps passe doucement quand tu ne sais pas vraiment ce que tu attends . Et, après une heure, on hésite même à partir, lassé d’attendre. Mais notre patience est finalement récompensée par une première fusée dans le ciel signifiant le début des hostilités. On réalise alors que nous avons la chance d’assister au feu d’artifice de la fête nationale !

Skyline de Hong Kong

Feu d’artifice de la fête nationale

Pour notre première soirée à Hong-kong on est vraiment gâté ! C’est grandiose avec les gratte-ciels en arrière-plan ! En plus, les fusées et autres explosions multicolores se donnent en spectacle pendant plus de 30 minutes. On a le temps d’en profiter !

Tour de l’Horloge et la promenade de Tsim Sha Tsui

Une fois le spectacle terminé, la promenade se vide rapidement. Comme il n’est pas encore trop tard, on poursuit notre exploration des lieux en longeant la promenade de Tsim Sha Tsui. On finit par arriver près de la Tour de l »Horloge, un bâtiment historique, vestige du terminal ferroviaire. Au pied de la Tour de l’Horloge, on découvre des décors lumineux. Tout un univers féérique, dont les personnages nous rappellent ceux des mangas.

Skyline de jour

Après cette belle entrée en matière, on est revenu de jour sur la promenade de Tsim Sha Tsui. Mais la météo n’était jamais vraiment au beau fixe. Le ciel voilé rend la Skyline moins séduisante que la version nocturne, car tout est gris et rien ne ressort vraiment. Par contre, c’est sympa de découvrir l’Avenue des Stars jonchée de statues de personnes célèbres. Tel le concept de la Walk of Fame d’Hollywood, cette avenue rend hommage aux célébrités du cinéma hongkongais.

Nursery Park – West Kowloon

La Skyline de nuit nous a tellement plus lors du feu d’artifice, qu’on a souhaité l’admirer d’un autre angle. Direction West Koolown Cultural District et son parc au bord de l’eau, Nursery Park. L’accès n’a pas été des plus évidents à pied, mais le point de vue en vaut la peine. Plus proche de l’eau, la réverbération sublime les gratte-ciels illuminés. En plus, ce parc récent est bien moins fréquenté par les touristes. On croise surtout les citadins de Hong Kong pratiquant leur jogging.

Symphonie des Lumières

En tant que fans de la Skyline de nuit, on n’a pas pu s’empêcher de retourner sur la promenade de Tsim Sha Tsui pour voir le spectacle de la Symphonie des Lumières (Symphony of Lights). Car à notre arrivée, il était remplacé par le feu d’artifice. Habituellement, tous les soirs à 20h, tu as un show gratuit (parfait pour nous ) de sons et lumières projeté sur les immeubles de la baie de Hong-kong. Le spectacle est orchestré avec de la musique et une narration (différentes en fonction des jours), puis un jeu de lumières est projeté sur les façades des immeubles du centre-ville de Hong-Kong Island et des lasers se croisent dans le ciel. C’est très sympa à voir et à prendre en photo !

Notre avis

On est définitivement séduit par ce symbole de Hong Kong, surtout de nuit. L’idéal, c’est de l’admirer à 20h lors de La Symphonie des Lumières. Et contre toute attente, on trouve que la vue est meilleure depuis Nursery Park dans West Kowloon que depuis la promenade de Tsim Sha Tsui.

Expérience :   
L’impressionnante skyline de Hong-kong : le New-York asiatique
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T13:06:32+00:0020 mai 2016|Hong-kong|0 Commentaire

Laisser un commentaire