Dragon’s back Trail – Randonner sur le dos d’un Dragon

Dragon's back Trail à Hong kong

Après plusieurs jours en ville, on a besoin de prendre un peu l’air. Malgré le temps maussade, on décide tout de même de partir pour vivre une expérience inoubliable : randonner sur le dos d’un dragon : le Dragon’s back Trail  ! Bon d’accord, j’en rajoute un peu, il ne s’agit pas véritablement d’un dragon. Mais cela reste tout de même l’une des meilleures randonnées urbaines en Asie ! En fait, la randonnée suit la crète des différents pics jalonnant l’île de Hong-kong (Hong Kong Island). C’est de là que provient son nom. Si jamais tu ne connais pas les lieux, Hong Kong Island c’est justement l’île où il y a la célèbre skyline ! Cela semble invraisemblable une rando en pleine nature dans un endroit pareil, n’est-ce pas ?

Dragon's back Trail à Hong kongPour se rendre au départ de la randonnée, il suffit de prendre le métro et un minibus depuis le centre-ville de Hong-kong. À la fin du parcours, le minibus serpente sur une route à flan de colline. Le bord de la route est alors bordé par une jungle luxuriante. On est loin de la jungle urbaine . On ne sait pas exactement où descendre, alors on essaye de se repérer avec Google Maps. On descend au croisement entre deux routes. Il n’y a pas spécialement d’indication, alors on décide de prendre un escalier qui débouche sur une petite route avant de trouver par chance le panneau de départ de la randonnée. Mission réussie !

Cela fait un bien fou de se retrouver en pleine nature et de faire un peu d’exercice. Car, on finit un peu par se sentir écrasé au milieu de ces buildings. Au départ, la randonnée passe au milieu de la forêt pendant presque 30-45 min. Avant d’arriver finalement sur la crête où l’on a une vue dégagée. De là-haut, on peut observer l’océan, des baies et la jungle environnante ! A ce moment là, c’est quand même difficile d’imaginer que tu es juste à côté de l’une des plus grandes villes du monde ! Même si les lieux ne sont pas complètement sauvages non plus, car on aperçoit de-ci et de là quelques habitations sur les pans des collines.

On continue à arpenter la crête un moment, seulement, une fois n’est pas coutume, le temps se gâte. C’est très venteux et la pluie fait son apparition, non pas un crachin ou une pluie fine, mais des seaux d’eau (d’où la qualité très moyenne de nos photos). On décide un peu contraint de rebrousser chemin sans être allé au bout de la randonnée, car en quelques minutes, on est complètement trempé.

Une fois redescendus au départ de la randonnée, encore faut il revenir au centre-ville. Et il se trouve qu’on ne sait pas où prendre le bus du retour. On s’abrite donc sous un arrêt de bus sans trop savoir si nous sommes dans la bonne direction. Trente minutes plus tard, un bus arrive. C’est bon, le conducteur nous confirme qu’il se dirige vers le métro ! On a jamais autant apprécié l’air chaud qui souffle depuis la ventilation et nous réchauffe un peu ! Mais, cela ne nous empêche pas d’arriver à l’hôtel trempés de la tête aux pieds ! Mon pantalon s’est agrandi de 10 cm depuis ce jour avec le poids de la pluie ☺. Et avec notre chambre version hammam, nos affaires mettrons des jours à sécher !

Notre avis

Il est difficile d’émettre un jugement sur la randonnée tant la météo a altéré notre expérience. Toutefois, on a trouvé la randonnée sympa pour sortir le nez de la ville et de ses multiples tentations. Si tu y vas et que tu as un meilleur temps que nous, n’hésite pas à nous donner ton avis.

Si tu es en recherche d’inspiration pour une rando ou une sortie nature ? On te recommande de faire un tour à la péninsule de Sai Kung.

Expérience :   
Dragon’s back Trail – Randonner sur le dos d’un Dragon
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2018-09-10T02:04:50+00:002 Commentaires

2 Commentaires

  1. Eloise 13 juillet 2016 à 9 h 06 min - Répondre

    merci pour les astuces !

    • Pierrick & Sandrine 13 juillet 2016 à 12 h 10 min - Répondre

      Merci ça fait plaisir !

Laisser un commentaire