Le monastère Chi Lin et son enclos de verdure du jardin Nan Lian

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jardin Nan Lian à Hong Kong

Si tu as besoin de te détendre ou de t’isoler loin de l’agitation de Hong Kong, alors le monastère Chi Lin et le jardin Nan Lian le juxtaposant sont fait pour toi. On a décidé de faire un détour par les lieux après notre visite du Wong Tai Sin Temple à quelques kilomètres de là. Et, autant dire que l’ambiance qui y règne est diamétralement opposée à l’effervescence du temple de Wong Tai Sin.

Monastère Chi Li

Le monastère Chi Lin (Chi Lin Nunnery) a été construit dans les années 30 comme lieu de couvent. Puis, il a été rénové dans les années 90 en s’inspirant de l’architecture de la dynastie Tang. En fin d’après-midi, le monastère est déjà fermé au public. C’est donc uniquement l’extérieur du monastère que l’on découvre. Très vite, l’atmosphère qui s’en dégage est bien différente de celle du temple de Wong Tai Sin. Ici, l’ambiance est calme et empreinte de zénitude avec des bonsaïs et des bassins remplis de nénuphars en fleur.

Jardin Nan Lian

Cette ambiance est accentuée par l’halo de verdure constitué par le jardin de Nan Lian (Nan Lian Garden). D’autant qu’à ce moment de la journée, le jardin est désert. Une musique douce diffusée en fond sonore invite clairement à ralentir et à se poser un instant pour méditer.

Au milieu du jardin trône une pagode dorée entourée d’un bassin. Le lieu est magnifique et les gratte-ciels qui sortent de derrière les arbres n’entachent en rien les lieux. Au contraire, cela souligne le contraste entre modernité et tradition.

Kowloon Walled City park

Sur le chemin du retour, on décide de passer par Kowloon Walled City Park. La nuit est déjà tombée lorsqu’on traverse ce parc et une atmosphère paisible règne dans les lieux. Pourtant, cet endroit n’a pas toujours été une zone tranquille. En effet, autrefois à l’emplacement exact du parc se trouvait un quartier surnommé Sin city alias la ville des péchés. Étrangement, le quartier était resté une enclave chinoise dans le territoire britannique. Mais, aucune des deux puissances ne voulait gérer cet endroit où les gangs, la prostitution, la drogue ont pu prospérer en toute tranquillité. Jusqu’à ce que le gouvernement britannique décide dans les années 80 de reloger les habitants et construire un parc à la place. Cette traversée du parc est donc l’occasion de se plonger dans l’histoire tumultueuse de ce quartier aujourd’hui transformée en havre de paix.

Notre avis

Le monastère de Chin Lin est incontestablement un joli complexe bouddhiste. Le jardin Nan Lian qui le juxtapose lui confère une ambiance intimiste et zen qu’on a adoré ! C’est donc un endroit parfait pour se détendre et méditer!

Expérience :   
Donne ton avis sur cet article !
Le monastère Chi Lin et son enclos de verdure du jardin Nan Lian
5 avec 1 vote

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant à tes amis sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T13:15:22+00:00 4 juin 2016|

Laisser un commentaire

Ton avis nous intéresse !

Merci de prendre quelques instants pour nous laisser un commentaire.

 

Voici les liens pour nous suivre sur les réseaux sociaux :