Si tu es amateur de nature et de grands espaces sauvages comme nous, tu te demande sans doute : “quoi visiter à Hong-kong, ce New-York asiatique ?“. Certes, son aéroport est une escale presque obligée pour certaines destinations, alors ça te pousse à t’y arrêter quelques jours. Mais sache que Hong-Kong a bien plus à offrir que ce que l’on croit. Contrairement aux images que l’on a en tête,  ce n’est pas seulement une grande ville moderne avec Skyline, magasins et restaurants à gogo.

Sa face cachée est beaucoup plus “nature”. Tu retrouves ce visage à chaque coin de rue ou panorama sur la ville, et surtout dans les territoires alentour ou les petites îles dans la baie. Parce que Hong-Kong, ce n’est pas qu’une ville, c’est un territoire constitué à 90% de nature ! Le plus génial dans tout ça, c’est que ces petits coins de paradis sont accessibles en transports en commun. Parfois, il y a même des campings gratuits pour encore plus en profiter .

En plus de cela, tu peux te plonger dans la culture hongkongaise que ce soit à travers l’immersion dans des marchés locaux ou des temples bouddhistes/taoïstes ou encore en dégustant les fameux Dim Sum. L’authenticité n’est pas en reste dans ces lieux où les traditions sont encore bien vivantes.

À cause (ou grâce) à un changement dans nos dates de voyages, on a passé 12 jours à Hong-Kong. Ce qui nous a laissé le temps d’explorer les lieux à notre convenance, mais on aurait eu encore de quoi s’occuper pendant plusieurs jours ou semaines !

Tu cherches de l’inspiration pour ton futur voyage ? Voici la liste de ce que nous avons exploré et le récit de nos expériences.

Hong Kong – Côté ville

Immersion dans les temples et leur jardin

En plein cœur de la vie citadine

Hong Kong – Côté nature

Les pieds sur terre

Les îles alentour

Tu l’auras compris, on a été conquis ! Finalement, à Hong-Kong tu as les avantages d’une grande ville occidentale avec l’anglais couramment parlé et des transports en commun, tout en ayant du dépaysement culturel et la nature à portée de main.

Si le coût de la vie sur place est un frein, n’hésite pas à consulter notre article Conseils et astuces pour voyager à petit budget à Hong-Kong.

Bon voyage !

NOTER CET ARTICLE