Les marchés de Mong Kok


Pour s’immerger dans l’ambiance de Hong Kong, rien de tel que de faire un tour dans les marchés de Mong Kok. Bien que littéralement appelé marché, ne t’attends pas toujours à retrouver des stands comme tu en as l’habitude d’en voir, car parfois il s’agit simplement d’un regroupement de magasins avec une devanture qui vendent le même type de produits. On a adoré flâner dans ces marchés où chacun à son propre charme.

Goldfish market

Dans le « Goldfish market » (littéralement traduit par le marché des poissons rouges), nous avons été amusés de voir tous les produits imaginables de la mer, parfois séchés, parfois vivants. Le truc le plus étonnant, ce sont ces étalages avec des centaines de petits sacs plastiques remplis d’eau et contenant des poissons pour aquarium ou des plantes aquatiques. C’est sans doute de là que provient le nom de ce marché.

Flowers market

Quand au « Flowers market » (littéralement traduit par le marché des fleurs), il donne un petit air de campagne à Hong-kong avec les devantures de fleurs en tout genre. C’est agréable de profiter du parfum des fleurs en plein centre ville .

Birds market

Par contre, on a moins accroché au « Birds market » (littéralement traduit par le marché aux oiseaux). C’est étrange de déambuler au milieu de centaines d’oiseaux enfermés et entassés dans des cages. Chacun ayant bien sûr son propre chant, cela génère une véritable cacophonie qui rend vite le lieu désagréable. Et puis un oiseau, cela devrait être dans le ciel au lieu d’être entassé les uns contre les autres dans une minuscule cage !

Birds market à Hong Kong

Ladies market

Et puis bien sûr, le « Ladies market » (ou le paradis pour les femmes) permet de dénicher les derniers vêtements ou accessoires à la mode pour mesdames. Pour nous, pas de folie, car le budget est déjà difficile à tenir à Hong Kong sans faire d’extras. Petit détail amusant, nous sommes allés à ce marché le dimanche, et ce jour-là nous avons observé toute une communauté de jeunes femmes se retrouver pour pique-niquer, discuter et jouer aux cartes. C’est le lieu de rencontre féminin populaire à Hong-kong. Pour les messieurs en quête, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Notre avis

Si tu cherches à t’immerger dans la vie locale, ces marchés sont à faire. D’ailleurs, on a adoré l’ambiance du « Ladies market » et de ses alentours le dimanche. Pour le plaisir des yeux, on a une préférence pour le « Goldfish market ». Et pour celui des narines, direction « Flower market » .

Si tu adores les marchés, tu as aussi celui de Temple Street qui se déroule seulement de nuit et les rues commerçantes de Shanghai Street pour l’immersion dans la vie hongkongaise.

Expérience :   
Les marchés de Mong Kok
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T13:28:04+00:0018 juin 2016|Hong-kong|0 Commentaire

Laisser un commentaire