L’ambiance populaire du marché de nuit de Temple Street

Temple night market à Hong Kong

On a tellement adoré notre immersion dans la vie locale de Hong-kong au travers des marchés de Mong Kok et de Shanghai street, qu’on a décidé de faire un tour au marché de nuit de Temple street. Tous les soirs, ce marché s’anime avec des stands de bric-à-brac en tout genre : figurines, vêtements, bijoux, sacs, jouets, souvenirs, etc. C’est donc l’endroit idéal pour dénicher ses souvenirs de vacances comme ces dizaines de chats porte-bonheur qui n’arrêtent pas de nous faire coucou .

C’est aussi l’occasion rêvée pour aller à la rencontre des hongkongais et les observer dans leur vie quotidienne. Car le Temple night street market est un lieu de rencontre des locaux avec pléthore de karaokés, de restaurants et de bars de rue. On a découvert à cette occasion, l’absence d’inhibition de certains hongkongais qui chantaient faux (pour ne pas dire pire) au milieu de centaines de personnes dans la rue. C’est assez rigolo à observer et finalement une bonne leçon de vie pour ne pas avoir peur du regard des autres.

Une des choses qui nous a le plus surpris, c’est aussi le nombre de stands de diseurs de bonne aventure. C’est bien simple, tous les stands étaient pris d’assaut ! Les Hongkongais ont l’air d’être des personnes assez superstitieuses. On a réussi à résister à la tentation de nous faire lire les lignes de la main. On aime bien garder un peu d’inconnu pour la suite  !

Stand de voyance du Temple night market à Hong Kong

Pour finir, les stands de nourriture qui fourmillent et parfument la rue offrent la possibilité d’essayer la cuisine locale. Un passage par le marché de nuit de la rue Temple est donc un excellent moyen de découvrir la vie locale et certaines manies. Comme par exemple, des attroupements devant des magasins de Tv pour regarder le film diffusé alors même qu’il n’y a pas le son. On ne verrait pas ça vers chez nous!

Notre avis

Le marché de nuit de Temple street est un endroit sympa pour s’immerger dans la vie locale avec les karaokés ou les stands de diseurs de bonne aventure. Par contre, le marché en tant que tel est quelque peu touristique. Si tu recherches quelques babioles en souvenirs, ça se passe par là !

Expérience :   
L’ambiance populaire du marché de nuit de Temple Street
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T13:29:09+00:0020 juin 2016|Hong-kong|1 commentaire

Un commentaire

  1. Philippe Buisson 21 juin 2016 à 10 h 02 min - Répondre

    Bravo continuez à nous faire rêver bon voyage

Laisser un commentaire