Embarquement immédiat pour le Star Ferry

Star Ferry à Hong Kong

Aucune visite de Hong-kong ne serait complète sans prendre au moins une fois le Star Ferry, véritable emblème de la ville ! Mets tes baskets et embarque avec nous. Le bateau relie l’île de Hong Kong au continent (plus exactement au quartier de Kowloon) depuis 1888. Il est utilisé autant par les touristes que par les locaux, car cela reste le moyen de transport le moins cher pour traverser le port Victoria (imagine, c’est même moins cher que le métro). En prime, tu as une vue sur toute la baie de Hong-kong.

Star Ferry à Hong Kong

Pour notre première traversée, on embarque sur le Star Ferry sur le quai supérieur depuis Kowloon (Tsim Sha Tsui). Le quai supérieur a été rénové et les sièges sont désormais en plastique, ce qui enlève un certain charme à l’expérience. Pour nos autres traversées, on privilégiera donc l’étage inférieur où les sièges sont encore d’origine en bois.

Lors de cette première traversée, nous sommes tout excités comme de vrais enfants ! L’embarquement est rapide et efficace. Sur le trajet, nous admirons la Skyline de l’île de Hong-kong et la grande roue près du port. Après à peine 15 minutes, on pose déjà les pieds sur l’île de Hong-kong tout près du métro Central. Plutôt efficace comme moyen de transport, non ?

Notre avis

On est conquis par cet emblème de Hong Kong ! La traversée de nuit est notre coup de coeur avec la vue sur la skyline toute illuminée. Direction l’étage inférieur pour avoir les sièges d’origine. En plus, le Star Ferry ne coûte quasiment rien, alors pourquoi s’en priver ?

Pour en savoir plus sur les emblèmes de Hong Kong, retrouve nos articles sur la Skyline ou le pic Victoria.

Expérience :   
Embarquement immédiat pour le Star Ferry
5 avec 1 vote

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2017-09-12T13:30:12+00:0022 juin 2016|Hong-kong|0 Commentaire

Laisser un commentaire