Où dormir dans le parc national de Terelj ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À moins d’avoir un budget te permettant d’aller dormir dans le seul hôtel du parc national de Terejl (quoi que manquant totalement de charme…), la yourte ou la toile de tente sont les seules solutions pour t’héberger. L’expérience peut être totalement différente en fonction de l’endroit où tu choisiras de poser tes orteils, c’est du vécu . Voici le guide pour savoir où dormir dans le parc national de Terelj.

Pour te faire une idée de ce qu’il est possible de faire sur place, tu peux lire nos article sur Trekking dans le parc national de Terelj et Excursion à cheval pour aller à la statue de Chinggis Khaan.

En yourte

Dans l’ensemble, ce n’est pas bon marché, car cela reste une zone très touristique. Mais, il suffit de s’éloigner un peu des attractions pour trouver des yourtes à des prix plus abordables et dans des contextes plus authentiques.

Voici ce que l’on a constaté lors de notre excursion à la fin du mois de septembre (fin de saison) :

    • Dans la vallée où se trouve le Turtle Rock :
      Les camps sont fermés par des barrières et les yourtes sont parfois faites de préfabriqués. La vallée ressemble plus à une zone de récréation qu’à un parc national et les propriétaires ne sont pas du tout arrangeants (il nous a été impossible de négocier le tarif alors même que l’on était en fin de saison).
      Compte au moins 80 000 tugriks pour une yourte.
    • Quelques kilomètres avant la vallée du Turtle Rock (en arrivant d’Oulan-Bator) :
      De l’autre côté de la route, des familles proposent des lits ou des yourtes à des prix abordables dans le secteur du Buveit. On a testé le camp du fond et on a adoré. Le père de famille nous a même invités dans sa yourte pour partager du lait fermenté et nous montrer des photos.
      Compte environ 20 000 tugriks pour une nuit.Ou dormir dans le parc national de Terelj
  • Au village de Terelj et aux alentours :
    Il existe plusieurs camps de yourtes. On a testé un camp situé à l’entrée du village, derrière le UB-2 hôtel. Il est maintenu par des Coréens et est plutôt adapté à du tourisme de groupe. Les lits de la yourte étaient particulièrement confortables. Sur les quinzaines de yourtes qu’on a testées en Mongolie, c’était de loin les meilleurs lits .
    On a pu négocier en fin de saison 40 000 tugriks la nuit pour une yourte (le prix demandé au départ était de 80 000 tugriks).
  • Au nord du village de Terejl :
    Il n’y a tout simplement plus de yourte et de logement dès que l’on passe les premières montagnes. Il te faudra donc avoir ton propre matériel (tente, etc.).

En toile de tente

Tu peux aussi camper dans le parc national, mais si une yourte est située à moins de 500 mètres, il est recommandé de demander le consentement du propriétaire avant de s’installer.

Dans la vallée touristique du Turtle Rock, les camps sont entourés par des barrières, il y a donc peu de place où s’installer en dehors. Pour notre part, on est arrivé à la tombée de la nuit dans cette vallée. Après un premier refus, on a décidé de planter notre tente près du parking du temple (il y avait une table de pique-nique et on était un peu caché par des rochers et des arbres). Il y avait tout de même du passage le matin.Camping sauvage dans le parc national de Terelj

Le plus agréable doit être de camper au nord du village de Terelj en s’enfonçant dans les montagnes. Par contre, cela demande d’être en totale autonomie (eau, nourriture, etc.).

Conseil

Bouteille de gaz pour camping en MongolieSi tu veux pouvoir cuisiner, tu trouveras des bouteilles de gaz pour réchaud au magasin The Seven Summits d’Oulan-Bator (situé sur une place entre l’avenue Peace et la rue Séoul). Il faut compter 19 000 tugriks pour le petit format. Avec un peu de chance, tu peux aussi récupérer une bouteille de gaz dans ta guesthouse qu’un précédent voyageur aurait laissé.

Sinon, l’essence reste moins chère, mais les employés des stations-service du centre-ville refusent d’en servir dans des contenants qu’ils considèrent comme non sécurisés (même avec une bouteille spéciale pourtant prévue à cet effet). Il vaut donc mieux s’éloigner du centre-ville pour qu’on accepte de t’en servir.

On espère t’avoir aidé à te lancer avec ces informations et on te souhaite une belle aventure ! Si tu as encore des interrogations, n’hésite pas à nous poser tes questions en commentaire et si tu ne sais pas comment te rendre au parc national de Terelj, consulte notre article sur le sujet : Comment aller au parc national de Terelj ?

Donne ton avis sur cet article !
Où dormir dans le parc national de Terelj ?
4 avec 2 votes

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant à tes amis sur tes réseaux sociaux !
2017-08-31T15:06:36+00:00 23 mars 2016|

Laisser un commentaire