West Coast

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - West coast - Côte Ouest

Coincé entre la mer de Tasman et les Alpes du Sud, la côte Ouest (West coast) connaît des précipitations abondantes qui permettent le développement d’une forêt humide dense. Cela donne naissance à des paysages qu’on ne peut observer nulle part ailleurs en Nouvelle-Zélande : des glaciers avec à leur pied une forêt tropicale.

Tout au nord, Karamea dégage une impression de bout du monde avec le parc national de Kahurangi qui peut seulement être exploré à pied. Les voyageurs ont tendance à se concentrer sur la visite des rochers de Punakaiki et des glaciers Franz Josef et Fox. Mais, cela vaut le coup de sortir un peu des sentiers touristiques pour découvrir le littoral et la nature sauvage des environs. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir des manchots. C’est aussi l’occasion de découvrir l’histoire des premiers colons à la recherche d’or dans le village de Ross.

Quand visiter la région de la West coast – côte Ouest ?

La côte Ouest subit de fortes précipitations toute l’année mais le soleil n’est jamais bien loin. Il suffit bien souvent d’attendre quelques heures et de prévoir l’imperméable dans ses bagages.

En été (janvier – février), la route côtière est plus fréquentée. À l’automne et en hiver (mai à septembre), les températures restent agréables (sauf dans les montagnes) et l’endroit retrouve une atmosphère plus sereine.

Quel que soit le moment de l’année, les randonneurs doivent garder en tête que les conditions météos sont changeantes et les rivières sujettes à des crues rapides après de forts orages.

West Coast quoi faire pendant son road-trip – Les incontournables

La West coast est en endroit bien différent du reste de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. En raison des fortes précipitations qui y tombent, on navigue ici au milieu d'une forêt dense et humide. Découvre les incontournables pour savoir quoi faire sur cette West coast et organiser ton road trip entre randonnées, glaciers et plages.