West Coast

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - West coast - Côte Ouest

Coincé entre la mer de Tasman et les Alpes du Sud, la côte Ouest (West coast) connaît des précipitations abondantes qui permettent le développement d’une forêt humide dense. Cela donne naissance à des paysages qu’on ne peut observer nulle part ailleurs en Nouvelle-Zélande : des glaciers avec à leur pied une forêt tropicale.

Tout au nord, Karamea dégage une impression de bout du monde avec le parc national de Kahurangi qui peut seulement être exploré à pied. Les voyageurs ont tendance à se concentrer sur la visite des rochers de Punakaiki et des glaciers Franz Josef et Fox. Mais, cela vaut le coup de sortir un peu des sentiers touristiques pour découvrir le littoral et la nature sauvage des environs. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir des manchots. C’est aussi l’occasion de découvrir l’histoire des premiers colons à la recherche d’or dans le village de Ross.

Quand visiter la côte ouest de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande ?

La côte Ouest subit de fortes précipitations toute l’année mais le soleil n’est jamais bien loin. Il suffit bien souvent d’attendre quelques heures et de prévoir l’imperméable dans ses bagages. En été (janvier – février), la route côtière est plus fréquentée. À l’automne et en hiver (mai à septembre), les températures restent agréables (sauf dans les montagnes) et l’endroit retrouve une atmosphère plus sereine. Quel que soit le moment de l’année, les randonneurs doivent garder en tête que les conditions météos sont changeantes et les rivières sujettes à des crues rapides après de forts orages.

Quoi faire sur la West coast de Nouvelle-Zélande ?

Les incontournables de la côte ouest de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande

16 juin 2017|

La West coast est en endroit bien différent du reste de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. En raison des fortes précipitations qui y tombent, on navigue ici au milieu d'une forêt dense et humide. Découvre nos recommandations pour savoir quoi faire sur cette West coast et organiser ton road trip entre randonnées, glaciers et plages.

Franz Josef glacier : Les meilleures randonnées et points de vue

15 juin 2017|

Découvre les randonnées autour du Franz Josef glacier : de la promenade de quelques minutes dans la vallée à la randonnée à la journée sur les sommets. En cadeau : les plus beaux points de vue sur ce glacier de la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande et son étonnante forêt humide.

Fox glacier – Lac Matheson : Randonnées au pays des glaciers

12 juin 2017|

On te partage notre sélection des meilleures randonnées autour du glacier Fox. C'est l'occasion de découvrir des points vue parmi les plus spectaculaires de la côte Ouest depuis le sommet du mont Fox, les rives du lac Matheson ou la plage de Gillespies.

Oparara basin : au coeur de la forêt du parc national de Kahurangi

3 juin 2017|

Aujourd'hui, on te propose de partir à la découverte du parc national de Kahurangi. Ce parc est un des plus difficile d'accès de la Nouvelle-Zélande. Aucune route ne le traverse. La seule exception est l'Oparara basin. On accède à cette cuvette naturelle par une longue route de gravier. On t'y emmène explorer ses sentiers et ses formations rocheuses étonnantes.

Heaphy Track : randonnée à la journée sur le littoral du parc national de Kahurangi

2 juin 2017|

Heaphy track est un des 10 treks populaires de la Nouvelle-Zélande. L'organisation d'un transport entre le départ et l'arrivée du sentier est malheureusement complexe et coûteuse. On te propose donc de découvrir une section de la randonnée à la journée sur le littoral de la côte Ouest du parc national de Kahurangi depuis Karamea. Au programme : plages sauvages, ponts suspendus, palmiers nikau et forêt humide ancestrale.

Titre

Aller en haut