Queenstown

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - Région de Queenstown

La ville de Queenstown jouit d’un environnement de carte postale au bord du lac Wakatipu et de la chaine des Remarkables. La ville est surnommée « la capitale de l’aventure » en raison des nombreuses activités à sensation qui sont proposées dans les environs.

Pour retrouver une atmosphère plus paisible, direction la vallée de Glenorchy au nord du lac Wakatipu. Place à l’aventure et à l’exploration des Alpes du Sud avec des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours : Greenstone, Routeburn, Earnslaw burn…

Quand visiter la région de Queenstown ?

La météo estivale de janvier à mars constitue le cadre idéal pour les amateurs d’aventure et d’exploration en plein air. La saison automnale (avril – mai) apporte également un charme différent à l’endroit avec la végétation qui s’habille de mille feux. La saison de ski s’étend habituellement de juillet à septembre.

Routeburn track – Le meilleur de la Great walk à la journée

Le Routeburn Track est une des 9 Great walks de Nouvelle-Zélande. Son succès est tel que le prix des refuges et des campings sont pas mal plus cher que d'habitude. Comme c'est un aller simple, cela nécessite également d'organiser un transport à l'arrivée ou au départ. On te propose donc dans cet article une astuce pour voir le meilleur en randonnant seulement à la journée.

Crown Range : Plus haute route de Nouvelle-Zélande

Devinez qui a eut la bonne idée de s'aventurer sur l'une des routes les plus abruptes de Nouvelle-Zélande avec des freins en fin de vie... Découvre la route de Crown Range, cette alternative pour relier Queenstown à Wanaka qui offre de jolis panoramas en chemin.