Northland

Le Northland est un lieu de villégiature populaire pour les Néo-Zélandais. La côte Est offre des baies et des plages paradisiaques qui ont conservés leur charme sauvage. La côte ouest, moins urbanisée, abrite une des plus anciennes forêts de Kauri, ses arbres géants qui recouvraient autrefois la Nouvelle-Zélande.

La nature n’est pas le seul point d’intérêt de cette région. Le Northland est souvent identifié comme le berceau de la nation en raison de ses nombreux sites historiques comme le site de la signature du traité de paix entre les Britanniques et les Maoris à Waitangi.

Quand visiter le Northland ?

Le climat est plutôt clément toute l’année avec une moyenne oscillant entre 7 °C et 16 °C l’hiver. Cependant, la pointe nord du Northland se caractérise par un climat plus subtropical (moyenne d’une semaine de pluie en été / deux semaines l’hiver par mois).

Le Northland est très fréquenté pendant les vacances scolaires de fin d’année (décembre – janvier). C’est toutefois à cette période que tu pourras profiter de la floraison des Pohutukawa, connu comme l’arbre de Noël de Nouvelle-Zélande.Février et mars sont souvent des mois plus tranquilles avec encore une belle météo pour profiter des plages de la région.