Crown Range road : la plus haute route de Nouvelle-Zélande

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après une semaine passée à randonner dans la vallée de Glenorchy, on prend la direction du parc national du mont Aspiring pour sa section à l’ouest de Wanaka pour afin de profiter des journées ensoleillées annoncées en attendant de revenir sur Queenstown pour changer les freins du van en fin de vie (les nouveaux sont en cours de commande). Pour rallier notre prochaine destination, plutôt que de prendre la Highway sans grand intérêt on choisit d’emprunter la Crown Range road qui passe par Cadrona.

Plus haute route des Alpes du Sud

À partir de Arrow Junction, la route monte en épingle dans la montagne pour nous offrir un panorama sur la plaine autour de Queenstown et des montagnes de la chaîne des The Remarkables. En ce début d’automne, les couleurs sont magnifiques !

Avec un point culminant à 1076m, c’est la plus haute route goudronnée de Nouvelle-Zélande. Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître, les routes qui traversent les Alpes du Sud restent dans les vallées et sont donc à une altitude relativement basse. Il n’y a donc pas vraiment de route de montagnes comme dans nos Alpes européennes.

La descente de la Crown Range road

Maintenant que l’on a atteint le point culminant de la route, tu penses bien qu’il faut redescendre. Ça on n’y avait pas vraiment songé avant. On n’a pas un problème de freins nous ? Pourtant, le garagiste nous avait bien alerté de ne pas prendre des routes trop pentues avec l’état de nos freins. Et puis nous comme des c…bip, on emprunte la plus haute route de montagne de la Nouvelle-Zélande, ce n’est pas une petite descente qui nous attend !

De toute façon maintenant plus vraiment le choix, il faut redescendre d’un côté, alors autant continuer. Comme on est en montagne, la route est en plus sineuse alors ce n’est pas fait pour rassurer Sandrine. Bon, moi je fais le malin au volant mais quand même un frein qui lâche sans prévenir ça ne doit pas être super fun… ! Heureusement, la route est coincée entre les deux versants des montagnes, il n’y a pas de précipice. Du coup, on roule au pas pour ne pas trop prendre de vitesse et devoir freiner brusquement.

Cardrona

La route retrouve quelques kilomètres plus loin, une pente beaucoup plus douce. Yes, on est toujours en vie ! On finit par revenir sur le plat dans la vallée, avant de traverser la petite bougarde de Cadrona qui s’anime surtout l’hiver avec les stations de ski aux alentours. On marque toutefois un arrêt devant l’hotel Cadrona ouvert depuis 1863, dont le batîment d’époque est vraiment sympa. La route jusqu’à Wanaka est beaucoup plus monotone car dans la vallée.

Notre avis

Le début de la Crown Range Road depuis Queenstown jusqu’au point le plus haut est vraiment la partie la plus pittoresque, car le reste de la route est dans la vallée jusqu’à Wanaka. Avec des problèmes de freins, l’aventure est bien plus palpitante !

Expérience :   
Donne ton avis sur cet article !
Crown Range road : la plus haute route de Nouvelle-Zélande
5 avec 1 vote

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant à tes amis sur tes réseaux sociaux !
2017-07-10T23:25:40+00:00 25 juillet 2017|

Laisser un commentaire