Wanaka

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - Région de Wanaka

Les paysages exceptionnels de montagnes et de lacs qui entourent la ville de Wanaka en font une destination de choix pour les amoureux d’activités extérieures. La ville est moins animée que Queenstown, mais elle constitue le camp de base idéal pour explorer les environs.

À quelques minutes du centre-ville, les sentiers de randonnées aux panoramas grandioses foisonnent : Roys peak, Isthmus peak… Le parc national du Mont Aspiring qui se trouve à proximité offre également une occasion exceptionnelle de découvrir la nature sauvage de la Nouvelle-Zélande.

Quand visiter la région de Wanaka ?

La météo estivale de janvier à mars constitue le cadre idéal pour les amateurs d’aventure et d’exploration en plein air. La saison automnale (avril – mai) apporte également un charme différent à l’endroit avec la végétation qui s’habille de mille feux. La saison de ski s’étend elle habituellement de juillet à septembre.

Randonnée de Cascade Saddle : ascension vertigineuse du mont Pylon

Le trek de Cascade Saddle dans le parc national du mont Aspiring est sans conteste une de nos meilleures expériences de bivouac en Nouvelle-Zélande. Le dénivelé de la randonnée est vertigineux, mais la vue sur la vallée de Matukituki et le glacier Dart est mémorable !