Wellington

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Région de Wellington

Wellington est le point de passage obligé des visiteurs qui souhaitent transiter en ferry entre l’île du Nord et l’île du Sud. Capitale de la Nouvelle-Zélande, la ville est animée autour de son port naturel avec ses célèbres studios de cinéma, ses bars et restaurants branchés et l’immanquable musée Te papa. Wellington réserve bien des surprises à celui qui prend le temps de la découvrir.

Pour les amoureux de la nature, la côte de Kapiti au nord, offre une ambiance plus sereine avec ses plages et sa réserve naturelle sur l’île de Kapiti. La chaîne de montagnes de Rimutaka à l’est et les montagnes au sud-ouest de la ville offre aussi un vaste terrain de jeux pour les amateurs de randonnée. Un peu plus à l’est se trouvent les plaines agricoles de Wairarapa parsemées de petits villages mais dont l’intérêt touristique réside plutôt dans son littoral sauvage et accidenté.

Quand visiter la région de Wellington ?

La région de Wellington peut être explorée toute l’année. Même si Wellington est réputé pour avoir une météo assez grise et venteuse, elle a tout de même droit à de belles journées en été. Novembre à avril sont les mois les plus chauds (autour de 20°C) alors qu’entre mai et août, il fait plus froid et plus humide (autour de 10°C).

Les côtes de Kapiti et Wairarapa sont moins exposées au vent. La météo est généralement plus chaude et ensoleillée qu’à Wellington. En été, il n’est pas rare que la végétation de la plaine soit jaunie par le sécheresse.

Wellington quoi faire dans les environs de la capitale de Nouvelle-Zélande

Après 2,5 mois d'exploration de l'île du Nord de Nouvelle-Zélande, on doit prendre le ferry pour l'île du Sud dans quelques jours. Mais avant cela, on profite des derniers jours qu'ils nous restent pour visiter la capitale : Wellington et surtout sa nature environnante. Avec quelques belles surprises à la clef !