Région de Wellington

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Région de Wellington

Wellington est le point de passage obligé des visiteurs qui souhaitent transiter en ferry entre l’île du Nord et l’île du Sud. Capitale de la Nouvelle-Zélande, la ville est animée autour de son port naturel avec ses célèbres studios de cinéma, ses bars et restaurants branchés et l’immanquable musée Te papa. Wellington réserve bien des surprises à celui qui prend le temps de la découvrir.

Pour les amoureux de la nature, la côte de Kapiti au nord, offre une ambiance plus sereine avec ses plages et sa réserve naturelle sur l’île de Kapiti. La chaîne de montagnes de Rimutaka à l’est et les montagnes au sud-ouest de la ville offre aussi un vaste terrain de jeux pour les amateurs de randonnée. Un peu plus à l’est se trouvent les plaines agricoles de Wairarapa parsemées de petits villages mais dont l’intérêt touristique réside plutôt dans son littoral sauvage et accidenté.

Quand visiter la région de Wellington ?

La région de Wellington peut être explorée toute l’année. Même si Wellington est réputé pour avoir une météo assez grise et venteuse, elle a tout de même droit à de belles journées en été. Novembre à avril sont les mois les plus chauds (autour de 20°C) alors qu’entre mai et août, il fait plus froid et plus humide (autour de 10°C).

Les côtes de Kapiti et Wairarapa sont moins exposées au vent. La météo est généralement plus chaude et ensoleillée qu’à Wellington. En été, il n’est pas rare que la végétation de la plaine soit jaunie par le sécheresse.

Que faire à Wellington – Capitale de la Nouvelle-Zélande

30 mars 2020|

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est notre dernière destination sur l’île du Nord. Habituellement pas très tourisme urbain, nous ne sommes pas restés insensibles au charme de cette petite capitale nichée dans une baie. Voici nos recommandations pour savoir comment occuper tes journées à Wellington.

Putangirua pinnacles : randonnée dans les paysages du seigneur des anneaux

23 mars 2020|

Putangirua pinnacles est l'une des formations rocheuses les plus étonnantes de la Nouvelle-Zélande. Une randonnée permet de déambuler librement au milieu de ces immenses cheminées de terre situées dans la région du South Wairarapa au sud-est de l'île du Nord. Partons à la découverte de ce lieu hors du commun.

Cape Palliser : ses colonies d’otaries et sa route panoramique

16 mars 2020|

Emprunter la route côtière de la baie de Palliser coincée au pied des falaises de grès et l’océan est toute une expérience ! Suivez notre guide pour partir à la découverte de cette baie, ses plages de sable noir et ses colonies d’otaries.

Castlepoint : son phare et son spectaculaire littoral

9 mars 2020|

On t’emmène au fin de la campagne néo-zélandaise, là ou le nombre de moutons dépasse le nombre d'habitants, à la découverte de la réserve de Castle point avec son phare et son magnifique littoral. Sans aucun doute, l’un des sites les plus spectaculaires de la côte de Wairarapa.

Titre

Aller en haut