Hamilton Gardens : immersion dans l’histoire des jardins du monde

Nous profitons d’un passage dans la ville d’Hamilton pour visiter les Hamilton Gardens. Ce jardin public de plus de 54 hectares a été aménagé en différents jardins avec chacun leur propre identité. Ils renvoient le plus souvent à une civilisation, à leur art et leur style de vie.  L’Inde, le Japon, la Chine ou encore les Maoris sont à l’honneur.

C’est une bonne surprise, car ce jardin est riche et vraiment soigné alors qu’il est totalement gratuit. D’ailleurs, c’est un apport de touristes conséquents pour la ville. Pour nous, il tombe à pic, cela nous change des plages et nous permet d’en savoir un peu plus sur les Maoris, car un ancien village fortifié (Pa) est reconstitué.

Notre avis

La visite des jardins d’Hamilton est un bon passe-temps lors d’un jour de pluie ou un peu maussade pour se plonger dans l’histoire des jardins du monde et découvrir une reconstitution d’un village maori. Une activité à faire seul ou en famille surtout que l’entrée des jardins est gratuite.

À faire aussi dans les environs : visiter le village des Hobbits utilisé lors du tournage du seigneur des anneaux et explorer la côte sauvage de Raglan.

Expérience :   

Prix : Gratuit.

Hamilton Gardens : immersion dans l’histoire des jardins du monde
5 avec 2 votes

Tu as aimé cet article ? Encourage nous en le partageant sur tes réseaux sociaux !
2018-09-03T04:27:00+00:000 commentaire

Laisser un commentaire