Waikato

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Région du Waikato

Collines verdoyantes et champs à perte de vue, bienvenue dans la campagne du Waikato. La région offre deux des attractions touristiques les plus célèbres de Nouvelle-Zélande : le lieu de tournage du village des Hobbits et les grottes de vers luisants de Waitomo.

D’autres lieux moins fréquentés méritent néanmoins le détour comme l’isolée côte de Raglan qui a conservé son charme sauvage. La traversée de la Forgotten Highway pour se rendre dans la région du mont Taranaki offre également une plongée dans la campagne de la Nouvelle-Zélande.

Quand visiter le Waikato ?

La région de Waikato est plus jolie au printemps ou au début de l’été lorsque les champs sont bien verts et en fleur. En été, la sécheresse a parfois tendance à jaunir la végétation. En hiver, la neige est rare. Le sud de la région est toutefois plus humide et froid.

Hobbiton : Village hobbit en Nouvelle-Zélande – Avis et Prix

On t'emmène dans l'univers du Seigneur des anneaux et plus particulièrement des hobbits avec la découverte des décors du lieu de tournage du village hobbit. Retrouve toutes les informations pour organiser ta visite : accès, prix, durée, réservation et notre avis sur cet incontournable d'un voyage en Nouvelle-Zélande.