Otago

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - Otago

Dunedin est le coeur historique de la région Otago qui dispose de l’un des meilleurs réseaux de pistes cyclables du pays pour explorer les environs sans voiture.

Pour les amoureux d’aventure, direction la région de Wanaka ou de Queenstown. Pour les visiteurs qui disposent de temps, l’exploration de la plaine et de ses villages issus de la ruée vers l’or réserve son lot de surprises. Comme St-Bathans et son étonnant lac bleu construit dans les vestiges d’une ancienne mine qui vaut le détour.

Pour la faune, direction la péninsule d’Otago, où il est facile d’observer des manchots, des albatros, des otaries et des phoques. La côte de Oamaru abrite également une colonie de manchots.

Quand visiter la région d’Otago ?

La région peut être visitée à l’année malgré un climat plus frais au fur et à mesure qu’on se déplace vers l’ouest. Il n’est pas rare qu’il neige en hiver dans les plaines.

En été, de janvier à mars, le soleil brille généreusement et en plein coeur de la plaine les températures sont parfois caniculaires. En contrepartie, à cette période, on peut profiter des fruits des vergers du coin : pêches, cerises, abricots…