Taranaki

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Région de Taranaki

La région de Taranaki se situe à mi-chemin entre Auckland et Wellington. Elle est souvent identifiée comme le Texas de la Nouvelle-Zélande, en raison de ses exploitations de gaz et de pétrole au large des côtes. Cette prospérité économique se traduit surtout pour le visiteur de New Plymouth par une offre d’activités culturelles assez inhabituelle pour une ville de cette taille : galeries d’art, musée, festival…

Mais, ce qui retient l’attention lors d’une visite de la région est sans conteste le cône volcanique du mont Taranaki et sa forêt humide qui invite à randonner dans les environs. Pour les moins sportifs, il est toujours possible de simplement profiter des plages de sable noir de la côte.

Quand visiter la région de Taranaki ?

Globalement la région peut être visitée toute l’année avec des étés chauds et des hivers frais. Il existe toutefois une différence importante entre la météo de la montagne et celle des zones plus côtières. Alors que New Plymouth est l’une des villes les plus ensoleillées de l’île, le mont Taranaki est quant à lui l’un des endroits recevant le plus de pluie en Nouvelle-Zélande. En hiver, la montagne est recouverte d’un épais manteau neigeux. Pour randonner dans les environs, l’été est donc la saison à privilégier.

Que faire à new plymouth et dans le parc national Egmont – Taranaki ?

2 février 2017|

New Plymouth est la principale ville de la région de Taranaki et son attrait touristique réside dans les activités culturelles et l'exploration du parc national Egmont. Découvre notre sélection de choses à faire à New Plymouth et de randonnées dans le parc national du mont Taranaki.

Titre

Aller en haut