Péninsule du Coromandel

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Péninsule du Coromandel

Le Coromandel, au nord du Waikato, est une péninsule qui s’enfonce dans les eaux du Pacifique et constitue la barrière naturelle du golfe de Hauraki. La péninsule offre parmi les plus belles plages de sable de l’île du Nord. Les plus célèbres sont celles de Hot water beach en raison de ses sources d’eau chaude à même la plage et Cathedral cove avec son arche. Il existe beaucoup d’autres plages moins populaires, mais tout aussi jolies.

Explorer les routes de gravier du Far North du Coromandel avec ses plages et côtes vierges d’urbanisation séduira à n’en pas douter les plus aventuriers et les amoureux de la Nature.

Le coeur de la péninsule est lui aussi resté préservé de l’urbanisation et offre un terrain de jeu idéal pour la randonnée grâce à ses montagnes recouvertes de forêts et protégées par le Coromandel Forest park. Le sud de la péninsule permet quant à lui d’explorer les tunnels du passé minier de la Nouvelle-Zélande. Je vous le dit, il est impossible de s’ennuyer sur la péninsule du Coromandel !

Quand visiter la péninsule du Coromandel – Fréquentation et météo

La péninsule du Coromandel est un endroit très populaire pour les familles de Néo-Zélandais pendant les fêtes de fin d’année et les vacances scolaires (décembre – janvier).  L’endroit est donc très fréquenté à cette période et il peut être difficile de trouver un hébergement. Les mois de février et mars sont beaucoup plus tranquilles avec encore une belle météo mais la foule en moins. En hiver (mai à septembre), le centre montagneux du Coromandel reçoit plus de pluie.