Introspection de voyageurs

Le voyage évoque pour la plupart des gens,  l’évasion et la découverte de nouvelles cultures, paysages, etc. Mais, on a parfois tendance à oublier que c’est aussi un moyen de ralentir notre rythme de vie effréné, de quitter notre cocon habituel, de mettre de côté nos préjugés et nos idées reçues pour mettre le cap vers l’inconnu. Le voyage permet de connaître les autres mais aussi de se révêler soi-même face à des situations nouvelles et imprévisibles. C’est un chemin vers la connaissance de soi. Alors sur cette page, tu trouveras nos réflexions et nos pensées.

Voyager de manière écoresponsable en Indonésie

2018-11-14T21:37:43+00:00

Notre recherche d'authenticité et notre envie d'agir de manière plus écoresponsable lors de notre voyage en Indonésie nous ont poussés à adapter notre façon de voyager. Il a fallu souvent sortir de sa zone de confort et parfois surpasser ses propres craintes. Mettre de côté l'écueil et l'illusion de vouloir tout faire et tout voir. Si toi aussi, tu es prêt à devenir un voyageur acteur du changement et voyager de manière plus écoresponsable, voici notre retour d'expérience pour l'Indonésie.

Le blues du voyageur au long cours

2018-05-13T14:04:00+00:00

Après deux mois dans la solitude de l'outback australien, on s'envole pour l'Indonésie ! Deux jours plus tard, nous voilà dans le tumulte de la ville la plus peuplée de Bali : Denpasar. Cette transition brutale et un peu forcée est l'occasion d'un gros passage à vide, et d'en apprendre plus sur nous même et la façon dont on aime voyager.