Tasman

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - Tasman

La région de Tasman est la pointe la plus au nord de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande. Elle s’articule autour de la baie de Tasman au centre, la baie de Golden et Farewell Spit au nord et les lacs Nelson au sud. Elle regroupe trois parc nationaux : Kahurangi, Lacs Nelson et Abel Tasman avec chacun leur identité.

En plein cœur du Tasman, le parc national de Kahurangi est une grande étendue sauvage de forêt humide préservée de l’urbanisation dont le seul moyen d’accès est la marche à pied le long du sentier de randonnée de Heaphy. Au sud, le parc national des lacs Nelson est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée alpine ou de pêche. Enfin au nord, le parc Abel Tasman offre des paysages paradisiaques avec ses plages de sable et l’eau turquoise.

Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi cette région est devenue une destination populaire non seulement pour les vacanciers néo-zélandais, mais aussi pour les touristes internationaux.

Quand visiter la région de Tasman ?

La région de Tasman profite de l’un des climats les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande avec des températures moyennes de 22°C en été (janvier – février) et 12°C en hiver (juillet à août). Le climat est cependant plus humide et pluvieux au fur et à mesure qu’on se rapproche de la côte Ouest.

Il s’agit de l’une des régions de Nouvelle-Zélande où il est possible de randonner à l’année. Malheureusement, la région est victime de son succès et littéralement envahit de vacanciers néo-zélandais et de touristes étrangers de fin décembre à mi-février. Pour profiter des lieux dans un environnement plus serein mieux vaut donc éviter cette période. Sinon, il est toujours possible de retrouver un peu de calme en s’éloignant des lieux les plus touristiques.

Golden Bay en Nouvelle-Zélande : Guide pour visiter la région

28 août 2017|

Découvre quoi faire dans les environs de la Golden bay en Nouvelle-Zélande au nord-ouest de l'île du Sud. Entre randonnée, plage et observation de la faune, il y en a pour tous les goûts dans cette région qui a su conserver son calme et charme authentique.

Heaphy Track : randonnée à la journée sur le littoral du parc national de Kahurangi

2 juin 2017|

Heaphy track est un des 10 treks populaires de la Nouvelle-Zélande. L'organisation d'un transport entre le départ et l'arrivée du sentier est malheureusement complexe et coûteuse. On te propose donc de découvrir une section de la randonnée à la journée sur le littoral de la côte Ouest du parc national de Kahurangi depuis Karamea. Au programme : plages sauvages, ponts suspendus, palmiers nikau et forêt humide ancestrale.

Titre

Aller en haut