Marlborough

Carte île du Sud Nouvelle-Zélande - Marlborough

La majorité des voyageurs pose le pied sur l’île du Sud par le Marlborough en débarquant du ferry à Picton en plein coeur des Marlborough Sounds. Ce dédale de vallées submergées et de péninsules est la première chose qui étonne. La différence de climat avec Wellington à peine plus au nord est aussi frappante. Le vent laisse place au soleil et à des températures bien plus chaudes.

Les Marlborough Sounds offrent de jolies opportunités de randonnées et de s’éloigner des foules en explorant les différentes pointes des péninsules. Plus au sud-est, la péninsule de Kaikoura est le lieu idéal pour observer la faune marine de Nouvelle-Zélande avec ses dauphins, baleines, otaries, etc.

Un séjour dans la région est également l’occasion de profiter de la gastronomie Néo-Zélandaise avec une dégustation des moules vertes de Nouvelle-Zélande (Green mussels) accompagnée d’un bon verre de vin des environs.

Quand visiter la région du Marlborough ?

La région du Marlborough profite de l’un des climats les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande avec des températures moyennes de 22°C en été (janvier – février) et 12°C en hiver (juillet à août). Il s’agit de l’une des rares régions de Nouvelle-Zélande où il est possible de randonner à l’année. L’afflux de vacanciers néo-zélandais est un peu moins important que dans sa région voisine de Tasman ce qui rend les lieux un poil plus paisible même en haute saison.