East coast

Carte île du Nord Nouvelle-Zélande - Côte Est - East coast

Laisse la horde de touristes de la baie de Plenty derrière toi, et pars à l’aventure sur la route côtière du Pacifique (SH35). La côte Est (East coast en anglais) est le lieu d’arrivée des premiers Maoris en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui encore, la culture maorie y est bien visible et vivante. Des marae, sortes de salles de rencontre des communautés, aux portiques sculptés parsèment le paysage.

Cette virée en voiture est l’occasion de traverser la campagne néo-zélandaise et d’accéder à de jolies plages reculées, d’observer une colonie de fous austraux, de randonner dans le parc national de Te Urewera ou d’admirer le premier lever de soleil de la planète à East Cape. Niveau gastronomie, la région n’est pas en reste avec les vins des vignes de la baie de Hawke. Difficile enfin de ne pas tomber sous le charme de l’architecture art déco de la ville de Napier.

Quand visiter la côte Est (East coast) ?

La côte Est peut être visitée toute l’année avec son climat chaud et sec. Les températures tournent autour de 25 °C en été et descendent rarement en dessous de 8 °C en hiver.

La région de la baie de Hawke profite aussi de conditions douces et sèches toute l’année idéales pour les vignes. Les vendanges se font à l’automne (mars à mai). Avis aux amateurs !

East Cape – Road trip sur la Pacific Coast Highway d’Opotiki à Gisborne

La région du East Cape est sans aucun doute l'endroit où la culture et l'art de vie maori sont les plus présents en Nouvelle-Zélande. Découvre les points d'intérêt qui longent la Pacific Coast Highway entre Opotiki et Gisborne en plus du célèbre cap East d'où l'on observe le premier lever de soleil au monde.