Auckland

Auckland, souvent considéré à tort comme la capitale de Nouvelle-Zélande, est souvent le point d’arrivée de la plupart des voyageurs. La ville se trouve dans un environnement géographique hors du commun. Situé sur une bande de terre resserrée entre l’océan Pacifique et la mer de Tasman, l’endroit est parsemé de cônes volcaniques qui surplombent la ville.

À moins d’une heure de route du centre-ville, se trouve également les étendues vallonnées et recouvertes de forêt tropicale de la chaîne des Waitakere. L’endroit offre de magnifiques plages de sable noir idéales pour une séance de surf. Il n’est donc pas étonnant qu’Auckland et sa région soit régulièrement classée parmi les villes offrant une des meilleures qualité de vie au monde.

Quand visiter la région d’Auckland ?

Le climat de la région d’Auckland est globalement tempéré avec un hiver frais et un été chaud et humide. Toutefois, le temps est souvent instable, avec « quatre saisons en une journée » possibles à n’importe quel moment de l’année.

La période des fêtes de fin d’année et le début d’année (correspondant aux vacances scolaires) voit la plupart des habitants déserter la ville. De nombreux cafés et restaurants sont ainsi fermés à cette période. Ce n’est donc pas à cette occasion que la ville est la plus animée.