Rencontrer

Voyager, ce n’est pas seulement admirer de jolis paysages. C’est aussi s’immerger dans la culture et les traditions locales du pays qu’on explore. Tester de nouvelles saveurs. Comprendre le rapport des habitants avec leur environnement et les ressources naturelles. Dans cette section, pas de spectaculaire mais de l’humain et des rencontres. Pars à la rencontre des habitants de notre planète et de leur culture.

Immersion dans la vie des Balinais à Denpasar

Pourquoi venir à Denpasar, la ville la plus peuplée de Bali pour des amoureux de la nature comme nous ? À vrai dire, on n'a pas vraiment eu le choix. Le bureau d'immigration pour obtenir l'extension de visa se trouve ici. Cette démarche nous contraint donc à rester quelque temps dans la capitale de Bali. C'est l'occasion pour nous de s'immerger dans la vie des Balinais sans les artifices et paillettes des villes touristiques.

Bali Art Festival : condensé de la culture indonésienne

La musique et la danse font partie de l’identité et de la culture indonésienne. Alors, à peine les pieds posés sur l'île de Bali, on file au Bali Art Festival pour profiter de spectacles habituellement observés aux quatre coins de l'Indonésie. Une expérience authentique pour se plonger dans la culture indonésienne!

L’histoire douloureuse des tribus aborigènes en Australie

Au cours de notre visite du désert australien du centre rouge, on a fait une autre découverte marquante que les magnifiques paysages : l'histoire et la culture aborigène. Voici un article pour en savoir un peu plus sur l'histoire douloureuse de ces premiers habitants de l'Australie et notamment leurs légendes, leur mode de vie et leurs arts.

Notre avis sur Pékin

Après ces quelques jours passés dans la capitale de l'empire du milieu, viens découvrir notre avis sur Pékin et ce qui a retenu notre attention.